Comment bien choisir son tee-shirt ?

Le guide ultime pour tout savoir sur le t-shirt avant de l'acheter

--- Le ---

Qu'il soit blanc, coloré ou imprimé, le tee-shirt est une pièce incontournable du vestiaire masculin. Mais comment bien le choisir ?

Comment bien choisir son tee-shirt ?
© iStock - littlehenrabi ©
La team BG

Expert en mode et relooking | www.bonnegueule.fr [Google+]

Le tee-shirt pour homme est la pièce classique et incontournable à avoir dans sa garde-robe. Au printemps comme en été, lorsque le soleil revient et que la température est élevée, celui-ci est particulièrement utile pour éviter d'avoir trop chaud.

Néanmoins, sachez messieurs que, comme n'importe quel vêtement, un tee-shirt mal choisi peut très vite vous donner un aspect négligé. Dans cet article, nous allons donc nous intéresser aux différents éléments à prendre en compte pour bien choisir son haut et ainsi avoir un look particulièrement branché.

D'où vient le tee-shirt ?

Les origines du tee-shirt sont plutôt obscures. Dans les années 30, il était porté en tant que maillot de corps et était particulièrement populaire dans le monde du football américain. C'est à l'époque de la Première Guerre mondiale que celui-ci s'est modernisé : il ne fut alors plus considéré que comme un simple sous-vêtement mais plutôt comme un habit à part entière, simple de fabrication et extrêmement confortable.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le tee-shirt fut perçu comme un symbole de protestation. En effet, à une époque où la chemise était à la mode et portée de tous, le fait de posséder un tee-shirt était synonyme de rébellion. Ainsi, les soldats exprimaient leur mécontentement quant à leur difficulté à trouver du travail alors même qu'ils rentraient du front.

Par la suite, le tee-shirt fut très massivement popularisé, plus particulièrement grâce au cinéma avec des acteurs comme Marlon Brando ou bien James Dean.

Choisir son tee-shirt : nos conseils morpho

Pour commencer, il est essentiel de bien choisir sa taille. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un tee-shirt trop petit ne vous rendra pas sexy. De même, un tee-shirt trop large aura tendance à vous donner un look négligé.

Pour que celui-ci vous mette en valeur, il faudra donc le choisir plutôt ajusté au niveau des pectoraux et veiller à ce qu'il ne soit pas serré sur le ventre. Attention également aux coutures sur l'épaule qui devront s'arrêter au niveau de l'os.

Intéressons-nous maintenant aux manches de votre vêtement. Cette fois encore, il vous faudra éviter les manches trop courtes qui vous laisseront un aspect peu soigné mais également les manches trop longues qui donneront une impression de bras trop maigres. En réalité, celles-ci doivent arriver exactement au niveau des biceps.

Col rond ou col V ?

Alors là, messieurs, nous vous conseillons d'opter pour un tee-shirt à col rond plutôt détendu qui vous permettra de l'associer à n'importe quel autre vêtement. Les cols V peuvent évidemment être recommandés à condition qu'ils ne soient pas trop plongeants.

En ce qui concerne la matière de votre vêtement, il vous faudra bannir au maximum les matières synthétiques. En revanche, vous pouvez privilégier des matières telles que du coton, du lin ou bien encore du chanvre.

Un vêtement qui s'adapte à tous les styles

C'est un fait : le blanc est une couleur qui passe partout. C'est pourquoi nous vous recommandons d'avoir dans votre garde-robe un tee-shirt à manches courtes de couleur blanche, simple et uni, qui vous accompagnera dans n'importe quelle circonstance. De même que du bleu, du rouge, du noir, du vert ou bien encore du mauve : le tee-shirt uni est la référence incontournable à posséder.

Un autre modèle particulièrement adulé est le modèle avec une poche poitrine. C'est la pièce idéale pour les personnes qui recherchent une touche d'originalité et qui en ont assez des maillots classiques.

Le troisième style concerne les tee-shirts imprimés et à motifs qui sont encore une fois une très bonne alternative au tee-shirt uni. Attention néanmoins, les tendances changent chaque année et vous pourriez très vite vous retrouver avec un vêtement "has been" !

Le tee-shirt marinière quant à lui est intemporel et peut se porter à n'importe quelle période de l'année, bien qu'il ait une connotation plutôt estivale. Enfin, les plus exigeants d'entre vous pourront se tourner davantage vers des modèles inspirés par les créateurs qui proposent un design finement travaillé.


Ebook L'Homme Stylé même mal rasé

 

Alors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêvez de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé... même mal rasé".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS