Des tee-shirts imprimés avec des motifs de bouches d'égouts !

Raubdrückerin imprime les motifs des plaques et grilles de rue sur des pièces de mode

--- Le ---

Vous êtes à la recherche d'un tee-shirt imprimé original ? Découvrez les créations de la marque Raubdrückerin, réalisées à partir de bouches d'égouts.

Des tee-shirts imprimés avec des motifs de bouches d'égouts !
© Raubdrückerin ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les impressions pirates de Raubdrückerin

Avec de l'imagination et beaucoup de créativité, on peut utiliser le matériel urbain d'une manière surprenante. Raubdrückerin (ce mot qui signifie "impression pirate" en allemand) trouve son inspiration auprès de ces endroits dédaignés, très peu attirants, que nous piétinons si souvent sans y prêter attention : les bouches d'égouts de nos villes.

Les motifs des grilles de rue, des plaques d'égouts ou encore des surfaces en béton sont utilisés comme des tampons. Raubdrückerin les transfère sur des tee-shirts, mais aussi des tote bags, sacs de gym, survêtements à capuche, sur différents types de tissus. Le résultat est incroyablement design !

Les impressions urbaines, en noir et blanc, sur des tissus blancs ou de couleur unie, ont en effet un aspect graphique très soigné, parfois avec un petit côté vintage. Signalisations et formes géométriques donnent un caractère très particulier au dessin ainsi réalisé.


Le tee-shirt imprimé vu par Raubdruckerin

Est-ce de la mode ou de l'art urbain ?

Le processus de ces créations relèvent du street-art. Raubdrückerin est d'ailleurs un collectif d'artistes. Celui-ci utilise le matériel urbain pour créer une nouvelle mode , mais les impressions ont aussi lieu en public. Car celles-ci sont, bien entendu, réalisées sur place, en pleine rue, sous les regards parfois très surpris des passants et des habitants du quartier ! Chaque création est donc véritablement originale. De l'encre est versée sur le motif choisi, puis le tissu est soigneusement appliqué dessus.

Le collectif Raubdrückerin oeuvre à Paris, Amsterdam, Lisbonne, et Berlin, où se trouve également une boutique. Mais les créations peuvent aussi être commandées en ligne. L'atelier de Johannes Kohlrusch, au Portugal, est la source de ce projet lancé en 2006.

Prix : 39 euros

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : tee-shirt insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS