Commune de Paris : une collection 2016-17 au Panthéon de la mode

Histoire parisienne et mode d'aujourd'hui : le cocktail gagnant de Commune de Paris

--- Le ---

Saison après saison, Commune de Paris propose des collections de qualité directement inspirées de la ville lumière. Zoom sur la collection Panthéon 2016-17.

Commune de Paris : une collection 2016-17 au Panthéon de la mode
© Commune de Paris ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans sa collection Panthéon, Commune de Paris 1871 se réapproprie des pièces classiques du vestiaire masculin, comme le blouson en cuir ou le pantalon à pinces. La marque reste fidèle à ses codes esthétiques, avec des modèles sobres et originaux.

Des classiques masculins remis au goût du jour

Pour cette saison automne-hiver 2016-17, les modèles vintage se mêlent aux pièces résolument modernes de façon harmonieuse, grâce à la sobriété des teintes : le gris (chiné/classique) le bleu marine et le noir sont à l'honneur.

Des motifs symétriques, brodés ou imprimés, agrémentent certains modèles en apportant une touche moderne. La collection Panthéon de Commune de Paris comprend également plusieurs accessoires (ceinture, gants, écharpe...), qui s'accordent tous avec un modèle particulier.

Si les pièces de la collection sont imaginées comme faisant partie d'un ensemble, elles peuvent être portées indépendamment des tenues créées par Commune de Paris. On n'hésite pas à utiliser l'une de ces pièces avec une tenue casual afin de l'accessoiriser et de la rendre plus sophistiquée.


Nouvelle collection Commune de Paris : Panthéon 2016-2017

Commune de Paris, jeune marque frondeuse comme on les aime

Si vous êtes des fidèles de Masculin.com, vous savez que Commune de Paris est l'une de nos marques préférées du moment (avec Cuisse de Grenouille, une autre marque typiquement frenchy). On est immédiatement séduit par la simplicité des modèles, qui nous entraînent dans un univers rétro où l'élégance reste le maître-mot. La collection Panthéon permet à Commune de Paris d'affirmer un style qui se précise depuis les premières collections de la marque.

Créée en 2009 par deux jeunes Parisiens, elle s'attache à proposer des modèles masculins simples mais sophistiqués (oui, c'est possible). La qualité des matières utilisées (exclusivement produites sur le territoire européen), l'esprit sobre et vintage des collections et l'originalité des modèles sont autant d'atouts que réunit cette jeune marque rebelle, qui n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

Et si cette collection automne-hiver 2016-17 nous a séduit, l'avant-goût que nous avons eu de la collection printemps-été 2017 est au moins aussi prometteur...


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS