Le costume pour homme puissance 4

4 façons de porter le costume pour 4 styles différents

--- Le ---

De nombreux hommes (res)sortent le costume du placard au moment des fêtes de fin d'année. Chez Masculin.com, on a fait pareil pour notre nouveau shooting !

Le costume pour homme puissance 4
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Cette période de fin d'année est bien souvent un casse-tête niveau vestimentaire. Selon l'invitation, vous ne pouvez pas vous permettre de porter n'importe quoi. Au risque d'être "la mauvaise attraction" de la soirée. La rédaction de Masculin.com ne fait pas exception : nous avons donc décidé de rendre service à des MILLIERS d'hommes – oui, on aime se la jouer de temps en temps chevaliers blancs ! Voici donc en images nos sélections de costumes pour les fêtes de fin d'année avec 4 styles aussi variés que raffinés.

Le costume classique élégant

Ludovic s'est glissé dans un costume gris clair de la marque Danyberd. Une pièce qui peut vous paraître classique mais qui reste un intemporel et une valeur plus que sûre. Doté d'un beau lainage, sa coupe cintrée laisse sa fluidité aux mouvements ; on n'en demande pas plus à un costume.

En remplacement de la chemise blanche, vous pouvez opter pour un beau bleu clair satiné, un parme pastel ou un vichy rose. Le gris est un vrai tout terrain des couleurs !


Costume Danyberd

L'héritage sophistiqué

Pour ma part, j'ai d'abord penché pour un total look The Nines. Vous vous souvenez peut-être de la chemise à col inversé que je vous avais proposée dans un look plus urban avec jean slim ? Eh bien la revoici dans un style très rétro avec un costume bleu marine à rayures blanches qui joue sur les détails. Et notamment un col tailleur avec un revers orange. Une touche de couleur que l'on retrouve dans les biais de la doublure et des poches intérieurs. Impossible de porter un nœud papillon ou une cravate avec cette chemise, mais la tenue se suffit à elle-même, non ?


Costume The Nines

Le costume tendance chic

Il a osé ! Oui, oui, il a osé le costume Paul Smith prince de Galles marron, bleu et gris. Et croyez moi, c'est une très belle pièce, dénichée à la boutique Smart à Lyon. Ici, Ludovic a eu l'opportunité de porter l'un des plus beaux noms de la mode masculine.

Pas facile d'associer des accessoires avec tout cela, pour autant, nous pensons y être parvenus : une cravate dorée qui fait bien ressortir le marron du costume et une pochette en satin bleu marine qui se marie avec tous les tons. Un look à assumer mais qui fait son effet.


Costume Paul Smith

La crème de la classe

Comment vous dire ? Je n'ai jamais eu une grande affection pour les smokings. Le jean est ma pièce fétiche du dressing ! Et pourtant, Atelier N.A vient de me faire basculer.

Petit retour en arrière : lorsque je vous ai fait découvrir l'expérience du sur-mesure chez cette marque. Après avoir passé un excellent moment, je vous présente le résultat dans ce shooting, avec la plus grande satisfaction et surtout un énorme plaisir. Ce smoking est juste parfait avec des finitions haut gamme qui vous font sentir à part et très à l'aise.
Ma seule hésitation : la cravate ou le nœud papillon ! Au final, les deux peuvent convenir.


Costume sur-mesure Atelier N.A



Les photos parlent souvent mieux et plus que les mots. Vous trouverez donc ci-dessous une sélection de photos hétéroclites issues de ce shooting 100% costume organisé dans un lieu tout aussi hétéroclite : la boutique Kare Design de Lyon. Alors, quel type de costume préférez-vous ?


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : costume shooting
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS