6 vestes en jean pour le printemps 2017

La veste denim, LA pièce idéale pour la mi-saison

--- Le ---

La veste en jean est LA pièce qu'il vous faut pour avoir du style entre deux saisons. D'autant qu'elle peut s'adapter à tous les looks ou presque !

6 vestes en jean pour le printemps 2017
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

La veste en jean, qu'on le veuille ou non, fait partie de la longue liste des pièces indémodables. Ou, du moins, de ces pièces qui, même si elles sont parfois rangées au placard, finissent toujours par revenir sur le devant de la scène. C'est donc le cas de la veste denim.

Idéale pour la mi-saison, tant au printemps qu'à l'automne, elle s'est fait une place de choix aux côtés des bombers et teddys, les deux autres vestes légères incontournables dans le vestiaire masculin.

En 2017 et plus que jamais, la veste en jean se décline de multiples façons. Dans la manière de la porter, en revanche, elle ajoute toujours une touche rock et urbaine à votre tenue. Urbaine chic, urbaine grunge, urbaine originale... bref, vous avez compris le principe. Alors, si vous souhaitez aussi vous mettre à la veste en jean cette saison, messieurs, en voici 5 beaux modèles dénichés sur des sites e-commerce.

1. The Trucker Jacket Levi's

Difficile de parler de jean sans évoquer Levi's. En dehors de ses mythiques pantalons, la marque propose aussi une veste iconique, la Trucker. Avec sa coupe droite, elle nous plonge tout droit dans l'Amérique des années 1960. Confortable, simple, efficace. Une veste Levi's quoi !



Veste en jean The Trucker Jacket Levi's

2. Veste longue destroy Project X Paris

La toute jeune marque Project X Paris, on en a déjà parlé sur Masculin.com. Et en un an, cette nouvelle figure de l'urbanwear a encore joliment évolué. Elle affirme une nouvelle fois son côté "marginal" et atypique avec cette veste qui se distingue par son aspect déchiré mais aussi par sa longueur inhabituelle. Et pour renforcer le look bad ass, on aime le brassard rouge présent sur le bras gauche. Sans doute notre côté révolutionnaire qui ressort !



Veste longue destroy Project X Paris

3. Blouson en jean Wrangler

Voilà une autre marque de denim emblématique. Et chez Wrangler, la veste Sherpa est (presque) aussi iconique que la Trucker de Levi's. Entièrement doublée de laine, elle hérite aussi d'un col fourré. Ajoutez quatre poches devant – dont deux sur la poitrine – et vous obtenez avec ce blouson le modèle indémodable par excellence.



Blouson en jean Wrangler

4. Veste avec empiècements Replay

Attention, voici LA grosse tendance 2017 : la veste en jean avec des patchs brodés. Toutes les marques s'y mettent cette année et Replay a le bon goût de le faire... sans trop en faire ! Quand le biker rencontre le pilote d'avion qui rencontre le rocker qui rencontre le rebelle des années 1960, on trouve un beau gosse qui a tout compris de la mode cette année. Un must-have, on vous dit !



Veste en jean avec empiècements Replay

5. Veste en jean cintrée Asos

Cintrée et bordeaux : vous avez la preuve qu'une veste en jean n'est pas forcément ample et de couleur bleu foncé. En choisissant ce modèle, vous pourrez vous vanter d'avoir un coup d'avance car on peut déjà parier que le bordeaux sera encore et toujours à la mode pour la saison 2017-2018. En attendant, Asos propose ici une veste classique et légère qui siéra particulièrement aux plus frêles d'entre vous.



Veste en jean cintrée Asos

6. Veste en jean cream Topman Design

Pour boucler cette sélection, nous avons choisi de vous proposer une veste en jean... qui ne plaire pas à tout le monde. Entre ses danseuses brodées et son coloris rose saumon – enfin "cream" dixit la marque –, voici une pièce qui vous permettra de démontrer votre expertise en matière de mode masculine. A ne pas mettre entre toutes les mains, donc… et à ne pas porter obligatoirement en total look rose, pardon cream. Même si la couleur est à la mode cette année !



Veste en jean cream Topman Design

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS