La marque Von Dutch est de retour en 2017 !

Von Dutch revient avec la casquette et une collection complète

--- Le ---

Accessoire incontournable des années 2000, la casquette Von Dutch a disparu des radars en même temps que la marque. Mais elle revient en force !

La marque Von Dutch est de retour en 2017 !
© Von Dutch ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En 2003, tout le monde voulait une casquette Von Dutch : les hommes, les femmes, les petits, les grands... Elle revient en cet été 2017, mais pas toute seule, puisque c'est une collection complète qui débarque en magasins.
La marque n'a rien perdu de son état d'esprit anticonformiste et cool, de son style de vie à part directement inspiré du pinstriping de Kenneth Howard.

Le pinstriping, c'est quoi ?

Le pinstriping a été révélé par Kenneth Howard en 1951. Il fut le premier à customiser des motos et des voitures selon un style très particulier. Plus connu sous le surnom de Van Dutch, Kenneth Howard devient LA référence en la matière.

Il applique de très fines lignes de peinture ou autres matières pour customiser différents supports. Sa marque est un coup de crayon unique, des logos originaux, un oeil ailé et le nom Van Dutch stylisé. Tout cela est repris sur les vêtements et accessoires qui portent le nom de Von Dutch.

Von Dutch ou le retour d'une marque culte

Au début des années 2000, la marque Von Dutch faisait fureur. Portée par Madonna, Britney Spears ou Justin Timberlake, la casquette à l'oeil ailé était un accessoire indispensable.

Mais peu à peu, Von Dutch et ses casquettes ont disparu de la circulation... jusqu'à aujourd'hui ! Moins kitsch mais toujours aussi décalée, marque d'un style de vie et d'un esprit anticonformiste, Von Dutch est officiellement de retour !

La collection 2017 ne se limite pas aux casquettes et comprend tout ce qu'il faut pour que les hommes (et les femmes) marquent leur état d'esprit anti-conformiste et leur style de vie à part. L'héritage des années 50 et de Kenneth Howard est de nouveau d'actualité.

Des casquettes, mais pas seulement

Von Dutch, c'est des casquettes, vous l'aurez compris ; mais c'est bien davantage, désormais. La nouvelle collection est composée de tee-shirts, pantalons, polos, accessoires et il y a même des chaussures et des sous-vêtements (des chaussettes et des caleçons).

Autre évolution notable, la casquette Von Dutch ne se porte plus avec un jogging comme en 2003 et devient plus chic. Toutefois, si vous avez encore des pièces Von Dutch "de l'époque" dans votre armoire, il est grand temps de les ressortir pour être tendance cet été !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS