Visionnaire : un peu de fun et d'optimisme dans la mode

Une marque streetwear qu'il serait dommage de ne pas connaître

--- Le ---

Visionnaire, c'est le nom de la marque créée par Bigflo & Oli. Le résultat : des vêtements et accessoires sous influence pop et un style décontracté.

Visionnaire : un peu de fun et d'optimisme dans la mode
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Un logo coloré, un regard frais sur la mode streetwear : voilà comment on pourrait résumer la marque Vision-Naire. C'est au détour d'un clip des rappeurs Bigflo & Oli, celui du titre Dommage, que je l'ai découverte. Logique : ce sont les deux frangins qui l'ont créée !

Un style teinté de légèreté et d'optimisme

Non contents de bousculer les codes du rap, Bigflo & Oli ont décidé de se lancer dans le monde de la mode en compagnie de Malick Simple. En même temps, les deux univers sont souvent très proches.

Loin du style "lourd" et trop connoté du Ünkut de Booba, Visionnaire joue dans un registre plus proche de celui de la marque Avnier, développée par Orelsan. Ici, on ose la couleur, la gaieté et surtout l'optimisme. L'esprit des vêtements du duo toulousain est fidèle à celui de leurs chansons, où la simplicité et le minimalisme cohabitent paradoxalement avec une réelle sophistication.


Sweat-shirt Visionnaire noir


Sweat-shirt Visionnaire yeux


Casquette Visionnaire

Bigflo & Oli, artistes complets

Cinq tee-shirts, deux sweat-shirts, deux casquettes : la collection Visionnaire N°0 est limitée. Mais on sait que quantité ne rime pas toujours avec qualité. Et question rimes, Bigflo & Oli, ils en connaissent un rayon.

Pour chaque pièce, on retrouve le logo coloré de la marque, le V et le O entrelacés, ou ces deux yeux "cartoonesques" qui donnent le sourire. Vêtements et accessoires sont 100% coton et fabriqués au Portugal, la coupe est droite sans être trop large : bref, tout est simple et efficace.

Visionnaires dans le monde de la musique, Bigflo & Oli le sont aussi dans celui de la mode streetwear. Pour le moment, en tout cas, tout ce qu'ils touchent se transforme en or. Si bien que je continuerai à les suivre encore un moment... "même les yeux fermés".


Collection N°0 de Visionnaire, la marque de Bigflo & Oli

Thèmes connexes : tee-shirt sweat-shirt
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS