[TEST] Chaussettes Cabaïa : stylées et inséparables

Qui ne s'est jamais retrouvé avec une paire de chausettes composée d'une seule chaussette ? La marque Cabaïa semble avoir trouvé un remède à ce problème.

Cabaïa veut en finir avec le syndrome de la chaussette orpheline

C’est en 2015 que j’ai découvert la marque Cabaïa. A cette époque, elle ne proposait que des bonnets à pompons. Leur particularité : le pompon est aimanté et donc interchangeable et chaque bonnet est livré dans une boîte cylindrique en fer. Une sorte de « shaker » conçu pour mixer les styles qui a donné naissance au concept de bar à bonnets. Chaud, confortable, coloré, fun : les bons points ne manquaient (et ne manquent toujours) pas.

Fort de ce succès, Cabaïa a décidé d’explorer de nouveaux univers. En été, la plage à tongs a ainsi permis de découvrir des chaussures personnalisables, où chacun pouvait choisir la couleur de la lanière de sa tong.
Aujourd’hui, c’est un troisième concept dont il est question ici, et qui peut avoir son intérêt en toute saison : la guinguette à chaussettes.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Qu’est-ce qui rend ces chaussettes différentes ?

Ici, la personnalisation n’est pas (encore ?) au menu. Pourtant, les chaussettes Cabaïa ont ce petit truc en plus qui les rend presque uniques. Et en tout cas très attachantes… à tous les sens du terme. Pour en finir avec le syndrome de la chaussette orpheline, Cabaïa a mis au point ces chaussettes inséparables. Dans les faits, une boutonnière et un joli bouton en bois permettent d’assembler les chaussettes et d’éviter qu’un cycle de lave-linge ne les sépare à jamais.

Pratique (même si la boutonnière est un peu rigide), le système se veut aussi esthétique, le bouton apportant une touche d’originalité à cet accessoire – un peu comme celui présent sur les chaussures Faguo par exemple. De l’originalité, les chaussettes Cabaïa n’en manquent pas puisque de Francine & Maurice à Marcel & Lilianne en passant par Francis & Paulette, les différentes paires se distinguent par leurs motifs et leurs couleurs !

Chaussettes Cabaia : le bouton qui change tout

Mon avis sur les chaussettes Cabaïa

Moi qui aime les chaussettes colorées et excentriques – souvenez-vous, j’en avais parlé ici –, je ne pouvais qu’être séduit par cette collection Cabaïa. Belles et confortables, elles sont aussi ingénieuses avec leur système de boutonnière… à condition de ne pas oublier de les attacher avant de les mettre en machine !

Un dernier mot sur la composition des chaussettes : on a affaire à des modèles en coton peigné à 80 % (17 % polyamide, 3 % élasthanne). Pas de 100 %, certes, mais tout de même une vraie douceur au toucher.

En résumé, si vous cherchez des chaussettes originales qui associent style et praticité, les inséparables de Cabaïa sont faites pour vous !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix indicatifs :
9 euros la paire, 24€ les 3 paires, 49€ le semainier de 7 paires

Test et avis : chaussettes inséparables Cabaïa