Daniel Hechter : le meilleur représentant du style à la française ?

Messieurs, vous devriez jeter un œil aux dernières collections Daniel Hechter

--- Le ---

Si elle a presque disparu en France, la marque Daniel Hechter continue à rayonner ailleurs. Comme à New York, où elle est désormais disponible chez Macy's.

Daniel Hechter : le meilleur représentant du style à la française ?
© Daniel Hechter ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Créateur de mode et ancien président du Paris Saint-Germain, Daniel Hechter représente toujours l'art de vivre à la française. La French Touch dans sa plus belle expression. Enfin, surtout à l'étranger. Car il faut bien reconnaître que dans l'Hexagone, le nom de Daniel Hechter n'est pas le premier qui vient à l'esprit quand on parle de mode.

Daniel Hechter, le père du sportswear

Né en 1938, Daniel Hechter s'intéresse à la mode dès son plus jeune âge. Il n'a pas encore 20 ans quand il fait parler de lui pour la première fois, grâce à Brigitte Bardot qui porte l'une de ses créations dans le film Une Parisienne.

C'est en 1962 qu'il fonde sa propre marque et cinq ans plus tard, il rencontre un énorme succès en imaginant des collections pour "les enfants qui s'habillent comme leurs parents". Soit des vêtements identiques pour les petits et les grands.
En 1968, Daniel Hechter lance sa première collection pour homme, loin de se douter que, 40 ans plus tard, la cible masculine représenterait l'essentiel de sa clientèle.

Les années 1970 marquent un tournant (un de plus !) dans la carrière de Daniel Hechter. Passionné de sport, il est à l'origine du style sportswear, qui n'a cessé de prendre de l'ampleur. En 1974, c'est même lui qui dessine le maillot de l'équipe de football du PSG (le maillot "historique" tant adoré des supporters), club dont il fut président de 1974 à 1978.

Véritable touche-à-tout, le créateur s'est aussi aventuré dans le monde du linge de maison, des arts de la table et de l'ameublement. C'est finalement en 1998 qu'il décide de prendre du recul et de vendre la marque Daniel Hechter Paris.

La marque Daniel Hechter, un carton dans le monde entier

A l'aube des années 2010, la griffe Daniel Hechter se fait très discrète en France (nous vous en avons tout de même parlé sur Masculin.com en 2016) et aujourd'hui, seule une boutique en nom propre subsiste, à Paris. La marque reste pourtant présente sur les 5 continents, dans pas moins de 65 pays et 3200 points de vente.

Depuis l'automne 2017, les collections masculines de Daniel Hechter sont même disponibles chez Macy's à New York. Le style casual chic est à l'honneur, pour une marque qui vise à promouvoir le "Savoir-vivre" (en français dans le texte).

Les blazers et manteaux élégants côtoient la doudoune légère, le teddy et le perfecto revisité, les pantalons les plus distingués s'inspirent souvent du vestiaire sportif. Un mélange des gens que l'on retrouve aussi au niveau des chaussures et accessoires, pour des pièces susceptibles de plaire au plus grand nombre.


Collection Daniel Hechter homme 2017


Lunettes et montre Daniel Hechter

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS