Pitti Uomo 93 : la mode homme sous son plus beau jour

Plus grand salon de mode masculine au monde, le Pitti Uomo a donné un bel aperçu des prochaines collections automne-hiver 2018-2019.

Que retenir des collections masculines 2018-2019 vues à Florence ?

Les principaux acteurs de la mode masculine se sont une nouvelle fois retrouvés à Florence, à l'occasion du Pitti Uomo. Pour sa 93ème édition, le salon italien a réuni plus de 1200 exposants (1244 précisément dont 570 viennent de l'étranger) et plus de 35 000 visiteurs, afin de découvrir les collections de la saison automne-hiver 2018-19.

Magnifique défilé Brooks Brothers

La vénérable maison new-yorkaise Brooks Brothers, qui fête son bicentenaire en 2018, était à l'honneur cette année, proposant le premier défilé de son histoire au coeur même du Palazzo Vecchio de Florence et en présence d'un orchestre philharmonique. Rien que ça !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Défilé Brooks Brothers au Pitti Uomo


© Giannoni GiovanniPitti Uomo fête les 200 ans de Brooks Brothers

Les créateurs japonais à l'honneur

Pour le reste, on retiendra le premier défilé masculin du label Undercover de Jun Takahashi depuis 2009. Un show sombre et fascinant directement inspiré du film de Stanley Kubrick, 2001, l'Odysée de l'espace.

On reste au Japon avec Takahiro Miyashita qui a lui aussi proposé une vision assez "dark" de la mode de demain, avec un défilé aux allures de fin du monde ponctué par un Bitter Sweet Symphony du plus bel effet.

Undercover by Jun Takahashi - 93 Pitti Uomo


© Giovanni GiannoniPitti Uomo - TAKAHIROMIYASHITATHESOLOIST

Karl Lagerfeld aussi

Dans un autre registre, Karl Lagerfeld s'est aussi fait remarquer à Florence. Enfin, plutôt son assistant Sébastien Jondeau, mis à l'honneur dans le cadre d'une collection capsule très chic et très réussie.

Karl Lagerfeld dans l'ombre de Sébastien Jondeau

Les Benjamins d'Istanbul à Florence

Enfin, ce 93ème Pitti Uomo a donné lieu à un petit coup de coeur avec la collection 2018-2019 de Les Benjamins. La marque streetwear basée à Istanbul mais que l'on a l'habitude de voir à Paris a présenté une ligne inspirée des "anciens gratte-ciels la nuit". D'où la présence de mannequins vêtus de tenues sombres, évidemment urbaines, et chaussés de sneakers Puma. De là à imaginer un partenariat entre les deux marques dans un futur proche, il n'y a qu'un pas !

Les Benjamins - 93 Pitti Uomo

Défilé Les Benjamins au Pitti Uomo 2018


© Bassetti VanniPitti Uomo 2018-19 : défilé Les Benjamins

Les plus beaux street styles du Pitti Uomo

Et puis, bien sûr, le Pitti Uomo est aussi (et surtout) l'occasion pour les hommes les plus stylés de la planète de prendre la pose devant les objectifs des photographes. On imagine déjà bon nombre d'entre eux avoir passé des heures sur Ssense pour trouver le look idéal et briller de mille feux dans les rues florentine. Comme toujours, les costumes colorés côtoient les tenues de créateurs et autres vêtements hauts de gamme dans un feu d'artifice de street style. Attention les yeux !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Rendez-vous est maintenant pris du 12 au 15 juin 2018 pour la 94ème édition du Pitti Uomo et un premier aperçu sur les tendances de la saison printemps-été 2019.