Wiser Wash : Pepe Jeans invente une solution écolo pour délaver les jeans

Un jean délavé à l'ozone pour être stylé sans polluer

--- Le ---

Porter un jean délavé, c'est stylé... mais pas très écologique. Avec Wiser Wash, Pepe Jeans veut proposer un délavage durable à tous les sens du terme !

Wiser Wash : Pepe Jeans invente une solution écolo pour délaver les jeans
© g-stockstudio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pepe Jeans a choisi de fêter ses 45 ans sous le signe de la durabilité. La marque a profité du Pitti Uomo pour présenter Wiser Wash, une nouvelle manière de traiter les jeans en respectant la nature.

La conscience écologique de Pepe Jeans

Pepe Jeans a présenté sa nouvelle collection de jeans Wiser Wash comme la suite de son protocole écologique. La marque a depuis longtemps compris l'importance de la durabilité dans le processus de production des vêtements en denim. Et en 2018, elle entend accorder une attention toute particulière à l'écologie.

Wiser Wash, une nouvelle façon de traiter le denim

On aime les jeans délavés, avec un effet vieilli ou des contrastes marqués. Mais pour obtenir ces effets, il faut généralement utiliser du papier abrasif, du sable projeté ou encore des produits chimiques. Autant de procédés mauvais pour la santé des travailleurs s'en servent que pour la nature.

Avec Wiser Wash, les jeans sont vieillis de manière écologique. Ce procédé n'utilise ni la pierre ponce ni les produits chimiques toxiques, mais permet de conserver les détails typiques du denim tout en respectant la nature. Ici, la décoloration est obtenue avec l'équivalent d'un verre d'eau qui sera entièrement recyclé soit 90 % d'eau en moins par rapport à la technique actuelle.

Une exclusivité Pepe Jeans pour 2018

Le jean est un vêtement pour le moins anti-écologique ; il faut des hectares de coton, des traitements spéciaux, des sablages, délavages et autres produits toxiques pour arriver à un résultat attirant. Sans parler des tonnes d'eau et des rejets pollués dans les nappes et rivières.

Wiser Wash change la situation. Cette technologie associe l'eau électrifiée et l'ozone. Pepe Jeans a annoncé qu'il ne s'agissait pas d'une collection unique ou d'une édition spéciale. C'est au contraire un nouveau mode de vie, une transformation de la marque pour devenir 100% écologique. Cette technologie restera exclusive à Pepe Jeans pendant toute une année, mais devrait être proposée par d'autres marques dès 2019.

D'ici là, dès le printemps 2018, Wiser Wash sera utilisée pour les dix modèles les plus emblématiques et les plus vendus de la marque.

Thèmes connexes : jean ecologie
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS