Bernard Zins : la référence du pantalon haut de gamme

Messieurs, appréciez la finesse et la qualité des pantalons signés Bernard Zins

--- Le ---

Depuis plus de 50 ans, Bernard Zins a fait du pantalon pour homme sa spécialité. La marque incarne le savoir-faire et le style français comme on l'aime.

Bernard Zins : la référence du pantalon haut de gamme
© Bernard Zins ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La success-story de Bernard Zins

Spécialiste du pantalon haut de gamme pour homme depuis 1967, la marque Bernard Zins n'en est pas à ses débuts pour habiller convenablement ces messieurs.
Dès 1959, son inventeur dépose un brevet pour "le new belt", un pantalon à ceinture extensible et ajustable qui deviendra sa marque de fabrique.

La qualité du tissu (coton, lin, soie) des pantalons Bernard Zins tient également à un petit secret de fabrication : ces derniers sont repassés au cours de la confection, afin de leur donner un volume inégalable. La marque deviendra d'ailleurs, dès les années 90, un fournisseur privilégié de grands noms de la couture tels que Lanvin, Saint Laurent, Chanel, Balmain ou encore Hermès.

Une marque qui a failli disparaître

Si la marque a connu des années creuses, jusqu'à la liquidation en 2010, Franck Zins, fils du fondateur, et son épouse l'ont relancée en 2011 en acceptant d'être racheté par la société Mappemode.

La particularité des pantalons Bernard Zins

Ingénieur de formation, Bernard Zins a mis un point d'honneur, durant toute sa carrière, a proposer des produits novateurs, développé grâce aux nouvelles techniques de couture (doublures, coutures invisibles, braguettes, etc.).

Les repreneurs de la marque souhaitant rester dans l'état d'esprit Zins, il n'est pas étonnant de trouver des noms de coupes dignes de l'aéronautiques. La coupe BZV2, par exemple, est semi-ajustée avec un bas de 19 cm, suffisante pour être cintrée sans enserrer les mollets. Plus étroite, la coupe BZV3 séduit par sa modernité, avec un style "slim" et une matière stretch qui n'entrave pas les mouvements.

Quel qu'en soit le modèle, la marque mise sur ses innovations signatures, telles que :

  • les passants à cheval, qui laissent les coutures invisibles et permet de porter son pantalon ou chino sans ceinture ;
  • la doublure, qui apporte solidité au pantalon ;
  • le sous-pont qui permet de fermer le pantalon afin qu'il épouse parfaitement le corps de celui qui le porte ;
  • la fente d'aisance, qui apporte une touche de confort supplémentaire ;
  • le piquage de 6 points au centimètre, qui assure la qualité et la durée sur le long terme du pantalon.

 

Un pantalon qui ne se froisse pas et ne se salit pas !

Enfin, comment ne pas mentionner la gamme "voyage" de Bernard Zins avec des pantalons spécialement conçus pour vos envies d'aventures ? À l'élégance d'un costume mais au confort d'un jogging, le pantalon "spécial voyage", auto-défroissable et anti-tâche, pourra convenir en tous types d'occasions. Longues journées au bureau, trajets dans la rue ou dans le métro, c'est le pantalon qu'il vous faut !

Côté prix, les créations de Bernard Zins lorgnent bien évidemment du côté du haut de gamme. Comptez donc environ 220 euros pour un chino et 340 euros pour un pantalon.


Pantalon pour homme Bernard Zins


Pantalon haut de gamme Bernard Zins


Pantalon chic Bernard Zins

Thèmes connexes : pantalon Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS