Alerte mode : le bob est de retour !

Le bob, le chapeau le plus tendance de l'été 2018 ?

--- Le ---

La mode des années 1990 est omniprésente cette année. La preuve : même le bob devient un accessoire tendance en 2018 !

Alerte mode : le bob est de retour !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Inutile de ressortir fièrement votre bob récupéré sur la caravane du Tour de France ! Le bob est effectivement tendance mais pas celui-ci. Alors, qu'en cet été 2018, la mode des années 90 refait surface, le bob opère (au même titre que la chemisette pour homme) un retour aussi fracassant qu'inattendu.

En effet, ce n'est pas l'accessoire auquel on pensait spontanément pour être élégant et pourtant, avoir du style avec un bob, c'est possible. Il suffit de bien le choisir.

La petite histoire du bob

Le bob a été popularisé par les soldats américains de la Seconde Guerre mondiale. Surnommés les "Roberts", ces soldats portaient ce couvre-chef lors de la Libération. Par association d'idées, les "Roberts" se protégeaient du soleil avec leurs "Bobs".

Plus ancien, le "bucket hat" était celui des pêcheurs et fermiers irlandais. Il avait l'avantage de protéger la tête sans entraver la vision et se glissait très facilement dans la poche. C'était donc le chapeau pratique par excellence.

Un chapeau plus ou moins populaire

Depuis la Libération, le bob est revenu régulièrement sur les podiums de mode. Dans les années 60 et 70, il pouvait remplacer le panama ou le "pork pie". Il était alors plutôt en tweed et très britannique.

Puis vint le succès du hip-hop dont les représentants s'emparèrent de ce couvre-chef, faisant du bob l'accessoire incontournable du style streetwear des nineties.

Comment bien choisir son bob ?

Cet été, le bob devient une pièce maîtresse de la garde-robe masculine. Des marques iconiques l'ont remis au goût du jour. C'est le cas de Stussy, Huf mais aussi Ralph Lauren, Kenzo, Lacoste ou Burberry. Ainsi, le bob devient chic sans faire la promotion du saucisson.

On le choisit plutôt sobre et on le porte avec un bermuda foncé, une chemise légère (voire la fameuse chemisette) ou un polo. On évite vraiment les sandales et le tee-shirt et on oublie complètement le marcel. Sachant que la banane est elle aussi de retour, on évitera tout de même de porter ces deux accessoires en même temps. Banane ou bob, il vous faudra choisir !

3 bobs à shopper pour l'été 2018

Bob safari à motif floral Asos : 19,99 euros
Bob en coton Lacoste : 50 euros
Bob Original Penguin : 8,63 euros


Sélection de bobs pour homme pour l'été 2018

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS