La chemisette, pièce incontournable du vestiaire masculin en 2018

Hawaïenne, bowling, cubaine, la chemise à manches courtes est toujours très voyante

--- Le ---

On la croyait rangée pour de bon au placard. Pourtant, la chemisette profite du retour en grâce du style des années 1990 pour redevenir à la mode.

La chemisette, pièce incontournable du vestiaire masculin en 2018
La chemise hawaïenne chère à Tom Selleck / Magnum ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous tenez à être tendance et à ne pas passer inaperçu, suivez la nouvelle tendance de l'été 2018 qui signe le grand retour de la chemisette. A fleurs, à rayures, graphique ou ethnique, la chemise à manches courtes est toujours très colorée. On la porte pour le plaisir et la détente mais jamais avec un costume...

La chemisette est de retour

Comme le bob, elle fut considérée comme ringarde, de mauvais goût et pourtant elle revient en force. La chemisette est dans toutes les plus grandes collections. De Lanvin à Vuitton en passant par Saint-Laurent ou Balenciaga, les grandes maisons (comme les plus petites) ont toutes ressorti la chemise à manches courtes dans leurs défilés.

Et forcément, les boutiques de prêt-à-porter masculin ont suivi la tendance des podiums et les chemises à manches courtes sont omniprésentes en cet été 2018.

L'attrait des années 50... et des années 90 !

La chemisette a longtemps été associée aux surfeurs et aux touristes. Popularisée par les soldats américains basés à Hawaï pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est devenue un véritable phénomène lorsque Elvis Presley a arboré sa chemise hawaïenne rouge à fleurs blanches dans le film "Blue Hawaii" en 1961.

Elle a été adopté par les hippies puis par les caïds avant de disparaitre plus ou moins des penderies. Avant d'opérer un retour en grâce dans les années 1990... puis de redisparaître aussitôt !

Des chemisettes pour tous les styles

Bref, puisque le style des nineties est de nouveau en vogue (vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus), la chemisette est incontournable pour le printemps et l'été 2018. Il y en a pour tous les styles, du rockeur au surfeur, du discret à l'exubérant.

Evidemment, on oublie totalement de la porter sous un costume. On la sort pour le plaisir et la détente, pour se remonter le moral, sortir de l'ordinaire. Elle permet d'adopter un look décalé mais ne remplace jamais une vraie chemise.

Pour avoir du style, choisissez une chemise légère à motifs, cintrée, avec des manches dépareillées ou pas. Vous avez le choix entre l'inspiration hawaïenne avec de grosses fleurs aux couleurs vitaminées, l'inspiration bowling plus graphique ou la cubaine, avec ses rayures, ses pois ou son motif pied-de-poule.

Dans tous les cas, n'espérez pas passer inaperçu même avec un jean et des baskets blanches. La chemisette n'est pas faite pour les sorties discrètes !

3 chemisettes à shopper pour l'été 2018

Chemisette ajustée Asos Design : 27,99 euros
Chemise print timbres Scotch & Soda : 113 euros
Chemisette Puma Golf : 74,95 euros


Chemisettes pour homme printemps-été 2018

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS