Wicket : le costume parfait du gentleman français

Les amateurs de style British se doivent de connaître la marque Wicket

--- Le ---

Vous aimez la mode d’inspiration britannique ? Alors, vous adorerez la marque française Wicket et ses vêtements taillés pour les gentlemen.

Wicket : le costume parfait du gentleman français
© Wicket ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Non, messieurs, Burberry n’est pas la seule marque "so British" qui mérite que l’on s’intéresse à elle. Au contraire ! C’est d’ailleurs en France que l’on trouve la plus belle marque d’inspiration anglaise pour les hommes : Wicket.

Connaissez-vous la marque Wicket ?

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Wicket est une marque française bien de chez nous.

Spécialisée dans le prêt-à-porter chic et notamment les costumes, Wicket revendique une élégance d'outre-Manche. Il existe désormais trois boutiques à Paris et l'intérieur de ces points de vente est à l'image de la marque : raffiné, boisé, tamisé.

C'est Hugues de Peyrelongue qui a fondé la marque en 2003. Ce Français, fou de tartan depuis le plus jeune âge, s'inspire de personnages iconiques comme Cary Grant ou le duc de Kent. La marque a ainsi développé un vestiaire autour de l'image du gentleman so British.

Ses produits se rangent dans deux catégories : d'un côté, des pièces classiques et indémodables et de l'autre, des pièces de saison toujours dans l'esprit britannique. Aussi élégants soient-ils, les vêtements Wicket ont le bon goût de rester accessibles. Ainsi, les costumes de la collection prêt-à-porter sont proposés aux alentours de 600 euros.


Voir l'e-shop Wicket


Collection Wicket printemps-été 2018


Chic et décontraction pour la nouvelle collection Wicket


Costume pour homme Wicket


Le costume Wicket, classique et original

Les costumes Wicket, classiques mais pas trop !

Si le classicisme des costumes est la règle de base, vous allez découvrir que bien des détails se cachent sur chaque pièce pour une excentricité maîtrisée, tout en finesse. L'idéal pour un look de dandy.

Les costumes Wicket vous assurent élégance et sens du détail à chaque occasion. Par exemple, les poches de pantalon sont passepoilées à l'arrière, tout comme les poches intérieures sur les veste. Les doublures ont des couleurs surprenantes mais parfaitement dans le ton de chaque costume.

Les ceintures peuvent être remplacées par des pattes de serrage au niveau de la taille selon les modèles de pantalon. Bref, on ne s'ennuie pas en essayant un costume Wicket et on continue à découvrir des secrets cachés lorsqu'on les porte !

Du prêt-à-porter et de la demi-mesure

Vous trouverez forcément votre bonheur si vous êtes à la recherche de tissus typiquement British : carreaux, chevrons, Prince de Galles... L'équipe travaille beaucoup avec les fameux tissus italiens Loro Piana et peut même vous proposer un service de demi-mesure, à mi-chemin entre le prêt-à-porter et le sur-mesure.

Il suffit pour cela de convenir d'un rendez-vous dans l'une des boutiques Wicket. Là encore, les tarifs restent tout à fait raisonnables puisque le premier prix en demi-mesure est à 690 euros – mais celui-ci peut varier selon les pièces et les tissus choisis.

La coupe anglaise est évidemment au programme :  cintrée, avec des épaules marquées juste ce qu'il faut, pour une silhouette irréprochable. La veste Kensington est LE modèle emblématique de cette collection, disponible dans plus de 15 tissus différents.

Envie d'un style plus déstructuré ? Wicket décline désormais ses vestes dans une coupe italienne plus fluide, plus souple. Ici, les références se nomment Milan ou Naples et apportent cette nonchalance chic propre à la mode italienne. La sprezzatura dans toute sa splendeur !

Enfin, si les costumes Wicket sont proposés en 2 pièces, vous pouvez également opter pour un gilet, assorti ou dépareillé, à porter avec votre costume pour accentuer votre nouvelle identité British ou... un jean pour apporter un twist à votre look de tous les jours.

Après les costumes, Wicket se met aux souliers

A côté du costume, Wicket propose d'autres pièces incontournables du dressing masculin. Leur imperméable, le "raining-over coat", est retravaillé dans l'esprit de la maison avec un col bicolore à l'arrière lorsqu'il est relevé et des boutons élégamment dissimulés sous la patte centrale.

Vous collectionnez les chaussures ? Jetez donc un oeil à leurs deux modèles de prédilection, le Loafer et l'Oxford, des réinterprétations respectives du mocassin Penny loafer et du soulier classique anglais. Ces chaussures, "made in England" bien évidemment, sont en veau pleine fleur ou en veau velours et au prix unique de 490 euros.

Si vous avez des envies d'originalité et que vous ne savez plus où chercher, Wicket est une marque à explorer. Au rendez-vous : de l'élégance, de la distinction et un style unique ! Bref, tout ce qu’il faut pour faire de vous un véritable gentleman.


Aller sur le site de Wicket


Manteau pour homme Wicket


Wicket propose aussi des souliers pour homme


Pour compléter votre style, Wicket fait aussi des chaussures


Le style britannique revu et corrigé par Wicket


Thèmes connexes : wicket costume
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS