Faguo F98 : et 1, et 2, et 3 pièces collector !

On aime la collection capsule Faguo au bon goût de football vintage

--- Le ---

20 ans après la victoire en Coupe du monde de l'équipe de France de football, Faguo dévoile une collection capsule très réussie, baptisée F98.

Faguo F98 : et 1, et 2, et 3 pièces collector !
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Et 1, et 2, et 3-0. On est les champions. We will survive, tout ça, tout ça. Même si vous avez moins de 20 ans, vous avez forcément déjà entendu parler du 12 juillet 1998. Pour les fans de foot, cette date restera à jamais associée à la première victoire en Coupe du monde de l'équipe de France, face au Brésil.

Vingt ans plus tard, les hommages en tout genre se sont multipliés à l'égard de Zinédine Zidane, Didier Deschamps et les autres, alors même que débutait la Coupe du monde 2018 en Russie. Au-delà des émissions TV, ce sont les marques de mode qui ont flairé le bon filon, en imaginant des collections dédiées à l'événement. Alors qu'Eleven Paris propose une collection inspirée des vignettes Panini, Faguo surfe aussi sur la vague rétro-sportswear avec sa collection capsule F98. C'est incontestablement l'une des plus réussies de cet été !

Une collection riche en symboles pour Faguo

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez forcément la marque Faguo. Depuis plusieurs années déjà, on ne cesse de vous en dire du bien. Tant pour ses chaussures en toile super confortables que pour ses sacs et vêtements très réussis.

Pour les autres, rappelons simplement que Faguo est une jeune marque française née en 2008 (10 ans après la victoire des Bleus, 10 ans avant aujourd'hui, joli symbole). Et si elle se concentrait à l'origine sur des chaussures légères, son vestiaire est désormais complet. Le fil conducteur de toutes ces pièces ? Un bouton en coco, systématiquement présent, qui rappelle que Faguo est une marque engagée, puisque, pour chaque produit acheté, un arbre est planté en France. En 2018, le seuil symbolique du million d'arbres plantés a été dépassé.

Gros plan sur la collection capsule F98

Puisque l'on est dans les symboles, sachez que la collection F98 se compose de 3 pièces collector. 3 comme le nombre de buts inscrits en finale en 1998 et comme les trois couleurs du drapeau français, à l'honneur sur chacune de ces pièces.

C'est tout d'abord un sweat-shirt que Faguo a choisi de retravailler pour lui donner un look plus sportif. Au bras gauche, un brassard tricolore de capitaine apparaît comme un joli clin d'oeil au monde footballistique et aux maillots des joueurs. Son prix est fixé à 70 euros.

Le tee-shirt, lui, affiche trois larges bandes bleu-blanc-rouge, avec un logo rétro placardé sur la poitrine, surmonté d'une étoile de champion du monde (en attendant la deuxième ?). Si les 3 pièces créées par Faguo dans cette collection sont réussies, j'avoue avoir une réelle préférence pour celle-ci, proposée à 35 euros.

Et puis, Faguo ne pouvait pas se passer d'une paire de baskets, disponible pour 100 euros. Outre les trois couleurs iconiques (sur la semelle et les lacets notamment), elle se distingue par son arrière perforé du plus bel effet.
Enfin, impossible de ne pas évoquer le nom de cette collection capsule, lui aussi tout à fait symbolique. F98. Avec un F comme Foot(ix). F comme France. F comme Faguo. Soit 3 (encore !) bonnes raisons de se laisser tenter par le sweat-shirt, le tee-shirt ou les baskets pour revêtir la plus belle tenue de supporter de l'été 2018 !


Voir la collection F98 sur le site de Faguo


Collection capsule Faguo F98


Sweat-shirt Faguo F98


Sneakers Faguo F98

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS