Meraki : la nouvelle marque mode d'Amazon

Des vêtements basiques pour tous et un style minimaliste passe-partout

--- Le ---

Amazon veut se faire une place sur le marché de la mode et des vêtements pour homme. D'où la création d'une nouvelle marque de basiques intemporels, Meraki.

Meraki : la nouvelle marque mode d'Amazon
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

De plus en plus présent dans le monde de la mode, Amazon a choisi de lancer sa propre marque de vêtements en ligne, Meraki. Il s'agit de pièces destinées aux hommes comme aux femmes, des basiques indispensables.

Lignes épurées et couleurs neutres

Avec Meraki, Amazon s'attaque donc à la mode basique et intemporelle. Le nom de la marque est tiré d'un adjectif grec signifiant "faire quelque chose avec joie, brio, soin..."

Au menu de la première collection, rien d'excentrique mais des pièces basiques vers lesquelles on revient systématiquement et dont on a toujours besoin. Chez Meraki, on trouve donc des vêtements aux lignes épurées, sobres, aux couleurs classiques telles que le marine, le kaki ou le blanc.

Des vêtements pour toutes les saisons

Pour l'instant, Meraki propose environ 90 pièces pour les hommes dans ces couleurs de base qui permettent de ne pas perdre de temps à chercher des vêtements chaque matin.

On a le choix entre des basiques intemporels pour toutes les saisons. Du tee-shirt en coton à 17 euros à la doudoune à moins de 70 euros en passant par les jeans, les blazers ou les pantalons chinos.

Avec cette nouvelle marque, Amazon veut permettre aux hommes de faire le plein de leur penderie sans risque de se tromper, pour avoir toujours un tee-shirt ou un pantalon simple mais facile à porter. Meraki souhaite que l'on passe ainsi moins de temps à chercher comment se vêtir pour en avoir davantage pour des activités plus enrichissantes (par exemple, faire du shopping sur Amazon, mais chut).

Qu'en est-il alors de la qualité des vêtements ? Meraki semble se placer sur la même ligne que les grandes enseignes de prêt-à-porter classique, type Zara.

Et comme le géant américain ne laisse rien au hasard, cette marque profite évidemment des avantages liés au programme Prime pour des livraisons ultra rapides et un retour gratuit possible. De quoi faire trembler Zalando, Asos et compagnie ?


>> Voir la collection Meraki sur Amazon

 
Nouvelle collection Amazon Meraki


Look avec chemise slim blanche Amazon Meraki
Chemise Slim Fit Coton Oxford Meraki : 25 euros

Thèmes connexes : nouvelles collections amazon
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS