Ces marques sportswear des années 90 qui reviennent à la mode

Fila, Champion, Kappa... Le retour en grâce des marques culte de notre jeunesse

--- Le ---

Dans les années 90, impossible de passer à côté de marques telles que Fila, Umbro, Ellesse. Peu à peu disparues, elles reviennent aujourd'hui en force.

Ces marques sportswear des années 90 qui reviennent à la mode
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Elles sont toutes nées au début du XXème siècle, ont connu un gros passage à vide mais elles sont de retour sur le devant de la scène : les marques sportswear des années 90 sont de nouveaux sur tous les podiums. Fila, Champion, Kappa, Umbro, Ellesse ou Sergio Tacchini (entre autres) sont de nouveau incontournables.

Le look sportif au bon goût des années 1990

Le style des nineties avait été peu à peu oublié... mais c'était pour mieux revenir. En 2018, le bob et le jogging à pressions sont de retour un peu partout. Le "hoodie", ce sweat à capuche confortable, est également omniprésent.

Au rayon sportswear, tee-shirts, joggings et sweat-shirts d'hier sont de nouveau à la mode aujourd'hui et toutes les marques en vogue "à l'époque" ont ressorti leurs modèles culte adoptés par toute une génération.
Les gros logos ressurgissent aussi du passé en même temps que des marques emblématiques que l'on croyait disparues.

Des pièces iconiques rééditées et sublimées

Si les fans de mode cherchent du réconfort dans le passé et surtout dans le style des années 90, c'est notamment au rayon streetwear / sportswear que cette tendance se vérifie.

Ainsi, la marque Champion, forte de son héritage datant de 1919, propose les hoodies les plus authentiques. Son âge d'or des années 90 est de retour avec Champion Life.
Umbro aussi peut compter sur plus de 90 ans d'expérience. Et comme sa consoeur américaine, la marque britannique rencontre de nouveau un joli succès en 2018.

Et que dire de Fila dont la création remonte à plus de 100 ans ? La marque née dans le Piémont en 1911 revient sur le devant de la scène avec Fila Vintage ? Ici, on réédite de grands classiques pour le plus grand bonheur des nostalgiques et des petits nouveaux. Et on n'oubliera pas de citer les dernières collaborations entre Fila et Rihanna, qui prouvent que le label a plus que jamais le vent en poupe !


Tee-shirt Fila


Jogging et sandales Champion

Une bonne nouvelle pour les marques italiennes

Cette tendance du rétro-sportswear est une excellente nouvelle pour nos voisins italiens. Outre Fila, de nombreuses marques transalpines ont effectivement connu leurs heures de gloire au crépuscule du 20ème siècle.

On pense par exemple à Kappa et son logo mythique, qui propose des modèles chics et près du corps. Ellesse, née dans les années 50, était à l'origine une marque de vêtements de ski, avant de devenir un acteur incontournable du streetwear. En 2018, la marque présente sa ligne Heritage qui relie passé et présent.

Enfin, Sergio Tacchini évoque le charme italien et l'héritage du tennis avec des pièces épurées et décontractées. La ligne Archivio reste centrée sur le tennis mais permet de s'habiller au quotidien. Une vraie réussite.

Alors, vous doutez encore du fait que la mode est un éternel recommencement ?


Sweat à capuche Kappa


Hoodie Ellesse


Thèmes connexes : sportswear streetwear
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS