Comment porter un jean quand on est gros ?

Quelques conseils pour avoir du style avec un jean grande taille

--- Le ---

Porter un jean quand on est un homme corpulent, c'est possible. Il suffit juste de choisir un pantalon adapté à sa morphologie. Voici nos conseils.

Comment porter un jean quand on est gros ?
MediaProduction ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous n’avez pas la taille mannequin et devez choisir des pantalons aux mensurations commençant par un 5 ? Ce n’est certainement pas une raison pour vous habiller comme un sac et renoncer à tout jamais au cultissime et indémodable jean.

Voici quelques conseils pour savoir comment porter un jean lorsque l’on est enrobé ou très musclé de l’estomac ! Car oui, messieurs, on peut porter un jean taille 54 et avoir du style !

Un jean pour mettre son corps en valeur, pas ses bourrelets !

On peut être à la mode sans pour autant porter des jeans coupe slim ou les non moins étroits pantalons cigarette. Il y a des beaux gosses bien en chair dont les atouts seront mis en valeur par un jean coupe droite ou un bootcut (jean évasé).

Pour que vos gracieuses poignées d’amour ne ressortent pas de façon disgracieuse, abandonnez les pantalons à taille haute ou normale. Préférez les jeans taille basse, qui n’écraseront pas votre (petit) ventre rond.

Il y a des hauts et des bas !

Ne gâchez pas le mal que vous vous êtes donné pour choisir un jean seyant. Evitez la mode à la Carlos ou Demis Roussos, même si vous avez une belle voix ! C’est dépassé de laisser pendouiller sa chemise sur le jean pour se camoufler.

Optez donc pour un tee-shirt ajusté ou une chemise coupe droite que vous rentrerez dans votre pantalon. Le nec plus ultra est d’ajouter une ceinture. Elle allègera votre silhouette en la coupant en deux plans. Le haut et le bas seront bien différenciés. Votre femme porte peut-être la culotte, mais ce n'est pas à vous de porter la robe !

Noir c’est noir, il y a de l’espoir !

Afin de donner de la finesse et d’aérer votre style, privilégiez le port d’un jean sombre. On oublie les pantalons psychédéliques qui vous feront ressembler à de la guimauve ou des berlingots multicolores.

Vous êtes enrobé voire gros ? Alors, préférez les nuances sombres et sobres car elles amincissent. Evitez aussi les matières brillantes telles que la soie ou le satin qui ont tendance à mettre en évidence les formes.

Pas de pois pour le surpoids

Il est primordial de renoncer aux rayures horizontales, et autres motifs bariolés. Optez plutôt pour des motifs épurés ou des tissus unis. Ils sauront vous donner du style sans accentuer vos formes.

Vous le voyez, choisir un jean grande taille homme, ce n'est pas si compliqué. Et pour avoir de l'allure, il faut simplement veiller à choisir un haut qui aille avec le reste de la tenue. Allez, messieurs, ne vous découragez pas ! A fond les formes, la mode est à vous !


Thèmes connexes : jean conseil mode pantalon
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS