[LOOK DU MOIS #5] Comment se mettre à l'imprimé... quand on n'aime pas ça ?

Le secret de l'imprimé, c'est d'éviter le total look

--- Le ---

Des carreaux par-ci, des fleurs par-là... et pourquoi pas un motif animal ? Voici quelques pistes pour intégrer des pièces avec un imprimé dans vos tenues.

[LOOK DU MOIS #5] Comment se mettre à l'imprimé... quand on n'aime pas ça ?
Gaëlle Brissaud ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

"Je vous jure, ma bonne dame, il n'y a plus de saisons !" La trentaine passée, c'est le genre de phrase que l'on a le droit de dire ; car, de toute manière, on les sort sans s'en rendre compte. Alors, à l'amorce de l'automne, avec les arbres qui se couvrent de couleur rouge, orange et ocre, je regarde les couchers de soleil différemment et cela me fait penser... qu'il est peut-être temps de s'essayer aux imprimés. Je vous l'accorde volontiers, il n'y a aucun rapport, mais mon côté nostalgique s'efface vite face à mon côté fashion addict !

Bref, je ne suis pas moi-même fan des imprimés. Pour être franc avec vous, je les trouve très bien sur les autres, mais sur moi, j'ai l'impression de ne pas être à l'aise. N'écoutant que mon courage et surtout le fait que je vous conseille toujours d'essayer avant de juger, je suis parti sur l'idée de porter des imprimés en petites touches. Et finalement, je trouve le résultat assez satisfaisant !

Le look imprimé de fin d'été

Comme je l'ai déjà dit dans l'article dédié au combo short/chemise blanche, je suis toujours dans l'optique de faire durer le plus longtemps possible les beaux jours.

Pour ce nouveau shooting, je me suis décidé à vous proposer un tee-shirt blanc avec des imprimés végétaux sur les manches et la poche plaquée sur le devant, shoppé chez Zara. Un bon moyen de faire passer la pilule en douceur et de commencer étape par étape à faire entrer les imprimés dans mon dressing.

Fidèle à ma nouvelle manière de construire les looks, vous retrouverez le jean bleu clair à déchirures de Pull & Bear dans mon deuxième look.

Pour les chaussures, j'ai pu découvrir la marque Monterey Shoes. Les modèles proposés ne sont habituellement pas ceux sur lesquels je me penche. Pourtant, au final, c'est juste un bonheur de les porter : vous avez l'impression d'avoir enfilé des pantoufles et elles s'intègrent parfaitement à ma tenue.

Un bon look ne saurait fonctionner sans accessoires. Depuis le temps que je vous le répète, vous commencez à connaître la rengaine. Pour le coup, je mise sur un sac baluchon en cuir Celio et une écharpe orange à motifs bleu de Storiatipic.


Mon look d'été avec un tee-shirt imprimé


Tee-shirt imprimé Zara, jean Pull&Bear, chaussures Monterey


Look imprimé discret avec un tee-shirt Zara


Tee-shirt blanc avec imprimé végétal Zara

Le look imprimé d'automne

Avec les variations de températures, on ne sait plus comment s'habiller. Mon côté tatie Danielle remisé au placard, il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver une tenue qui convienne pour toutes les occasions à la mi-saison.
 
Je pense avoir trouvé la solution ! Sans vouloir me jeter de fleurs (quoique l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même), je pense avoir habilement ré-utilisé le jean du premier look ainsi que les chaussures. Je leur ai simplement associé un polo Lacoste kaki et un sweat gris avec un empiècement en bande centrale à imprimé militaire (déniché chez Zara). On obtient ainsi un joli mix de deux pièces qui se trouvent en grande quantité dans nos dressings, messieurs.

Côté accessoire, la ceinture est une trouvaille faite dans un marché vintage. Il ne faut jamais négliger ce genre d'endroits, je vous le dis. Vous pouvez y trouver des petites perles qui feront votre bonheur. Pas de sac pour une fois, je me contenterais d'une montre noire avec un bracelet en cuir lisse et un cadran doré.


Sweat gris avec imprimé camo Zara


Mon look d'automne avec un sweat imprimé


Imprimé miltaire sur un sweat-shirt Zara

Focus sur les chaussures Monterey

Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai eu la chance de pouvoir tester (et de me faire offrir) une paire de mon choix dans la collection Monterey Shoes. Comme vous pouvez le voir, je joue la transparence avec vous. Et comme je l'ai dit aussi, je n'étais pas réellement convaincu au premier coup d’œil car ce n'était vraiment pas mon style.

A titre personnel, j'avais une mauvaise image de ce type de mocassins : pas du tout confortable, faisant des grands pieds et surtout provoquant une transpiration excessive. Tous ces préjugés se sont envolés avec le modèle que j'ai choisi : les MS.02 Sigaro en daim à 199 euros.

Je me répète une nouvelle fois, mais j'ai vraiment eu l'impression d'enfiler des pantoufles. Cette marque Monterey est vraiment une très jolie découverte. Je vous conseille de les porter avec un jeans court ou avec un pantalon dont vous aurez remonté l'ourlet jusqu'au-dessus de la cheville. Cela vous donnera la sensation de vous balader encore sur la Riviera et c'est un très bon moyen de prolonger les vacances encore un petit moment !

Au final, je pense avoir combattu mes démons (rien que ça !) et franchi un cap. Les imprimés et moi commençons peut-être une nouvelle histoire d'amour stylistique. Mais chaque chose en son temps : je ne pense pas tout de suite passer aux flamants roses ou ananas, mais pourquoi pas continuer sur les fleurs ou du liberty ? Affaire à suivre !


Chaussures Monterey Shoes


MS.02 Sigaro de Monterey Shoes

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS