Ebrah : une marque à la croisée des modes

Un subtil mélange de style chic français et de joie de vivre africaine

--- Le ---

Si vous aimez découvrir de nouvelles marques et de nouveaux vêtements de qualité, vous devriez fortement vous intéresser à Ebrah.

Ebrah : une marque à la croisée des modes
Ebrah ©

Carnet rose ! Bienvenue à la marque de vêtements masculins Ebrah, qui a vu le jour en ce mois de septembre 2018 ! Pour tous ceux qui n’auraient pas reçu de faire-part, on vous dit tout ce qu’il y à savoir sur cette marque de mode pour homme.

Une créatrice haute en couleur

Blanche Browa est une jeune créatrice de 27 ans d’origine franco-ivoirienne. Après avoir passé les 12 premières années de sa vie en Côte d’Ivoire, elle s’installe en France avec sa famille et profite des meilleures conditions pour sa scolarisation, qui la mènera jusqu’à des études supérieures de commerce et de management.

Mais la petite fille qui fabriquait les vêtements de ses poupées ne lâche pas son rêve : créer une marque de vêtements solidaire aux tonalités de sa double nationalité. Et c'est ainsi qu'Ebrah a finalement vu le jour.

Matière première ivoirienne et conception française

Pour confectionner ses pièces, la marque utilise différents tissus dont du Wax (tissu en coton ciré sur les deux faces) venant directement de Côte d’Ivoire. En se tournant vers des producteurs locaux, Ebrah participe aussi à l’économie locale et s'assure un produit de haute qualité.

Ensuite, les vêtements profitent de tout le savoir-faire français de Latour, avec un atelier en Dordogne et à Paris. Les matières telles que le jersey de coton et la maille piquée sont également tissées en Dordogne. Ainsi, de la conception à la confection en passant par le patronnage et le prototypage, les vêtements Ebrah peuvent revendiquer leur caractère "made in France".

Focus sur la première collection Ebrah

Des polos, des chemises et des tee-shirts sont proposés dans cette collection bicolore qui allie le wax avec le coton ou la popeline à la perfection.

Bien qu’il n’ait que 6 modèles, ce premier assortiment a reçu un bon accueil du public masculin, qui apprécie les coupes, les matières et qui est très fier de porter un produit français cousu main.
Pour le moment, la marque est exclusivement masculine, mais Blanche Browa ne ferme pas la porte aux autres opportunités. Pour ses débuts, elle a préféré se positionner sur un créneau avec plus de possibilités, et offrir une nouvelle alternative chic aux hommes. Sur ce point, c'est une réussite !

Une marque qui a des valeurs

Jamais Blanche Browa n’oubliera son enfance en Côte d’Ivoire, ni la chance qu’elle a eu de pouvoir accéder à de bonnes conditions de scolarisation. C’est pourquoi elle a créé son programme MyWomanGoals en partenariat avec l'association AIDE, une ONG qui se bat pour que les fillettes ivoiriennes issues de milieu rural puissent aller à l’école, s’instruire et s’émanciper.

Grâce à cet engagement, 10% des bénéfices de la marque seront reversés à cette association pour la construction d’écoles, l’achat de fournitures scolaires et la formation professionnelle de jeunes filles. En plus d'avoir du style, Ebrah est donc une marque qui a du coeur.


Voir la collection de vêtements Ebrah


Ebrah, nouvelle marque de vêtements pour homme


Ebrah, marque de mode créée par Blanche Browa


Première collection de la marque franco-ivoirienne Ebrah

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS