Le pyjama pour homme sort dans la rue

En 2018, ce vêtement de nuit devient diurne et tendance

--- Le ---

Certains hommes aiment dormir en pyjama. Soit. Mais désormais, il semblerait que le pyjama ne soit plus réservé aux nuits fraîches.

Le pyjama pour homme sort dans la rue
yacobchuk ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Cela ne plaira pas à tout le monde, mais tant pis : le pyjama pour homme est en train de sortir du lit et même de la maison. Avec la tendance "dormcore" (de dormir et "core", le coeur) ou le sleepwear, on peut garder son pyjama pour aller dans la rue sans pour autant passer pour un grand étourdi. Evidemment, cela suppose de ne pas porter n'importe quoi comme pyjama et quelques règles sont à respecter.

Le pyjama sort du lit...

A l'origine, le mot perse "payjama", ou vêtement de jambe, était un pantalon ample, mixte et serré à la cheville. Porté en Inde, il fut adopté par les colons britanniques qui ont ajouté une chemise.

Le pyjama a été popularisé dans les années 1920 par les femmes qui le portaient sur la plage. Les hommes, quant à eux, l'ont porté à partir des années 1940 à la place de la chemise de nuit.

Mais aujourd'hui, sortir en pyjama semble devenir tendance. C'est un nouvel art de vivre associé au luxe du loisir. On met ainsi en avant la valeur du repos, du temps du ressourcement.

...et arrive même sur les podiums des défilés de mode

Les créateurs se sont laissés aller et on a pu voir de nombreux mannequins défiler en tenue de nuit. De Prada à Comme des Garçons en passant par Louis Vuitton ou Dries Van Noten, le pyjama connait son heure de gloire et s'affiche dans la rue. Même des marques tendance comme Le Slip Français suivent le mouvement. Tenez-vous le pour dit, messieurs : en 2018 plus que jamais, ce vêtement de nuit devient diurne.

On trouve même des pyjamas costumes

Bien sûr, les matières favorites du pyjama restent le coton et la soie mais on peut opter pour une veste à boutons ou entièrement fermée. On le porte dans un style élégant avec une paire de slip-on ou de slippers parfaitement adaptée à cette tenue particulière.

Le pyjama de luxe devient vêtement de jour et permet de profiter de son confort même hors de chez soi. En revanche, mieux vaut éviter de garder son pyjama pour aller travailler, car il reste fortement associé à une idée de non-productivité. Cette transgression est donc à réserver à certains milieux.


Pyjama pour homme Le Slip Français


Pyjama homme Vuitton lors du défilé automne-hiver 2013


Thèmes connexes : pyjama
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS