BRDR : la nouvelle référence des basiques masculins

Simple, basique... et chic : la marque BRDR sait parler aux hommes

--- Le ---

Pour un look soigné en toute circonstance, il faut posséder de bons basiques. C'est justement la spécialité de la nouvelle marque française BRDR.

BRDR : la nouvelle référence des basiques masculins
BRDR ©

Joris et Sébastien ont fait un constat : comme de nombreux hommes, ils ont plein de vêtements dans leur garde-robe et, pourtant, ils s'habillent tout le temps de la même manière. Pas très logique, n'est-ce pas ?

Partant de là, pour ne plus perdre de temps chaque matin et pour dépenser moins et mieux, ils ont créé à l'été 2018 BRDR, une marque de basiques de qualité. Des produits intemporels, durables, sobres mais bien coupés et respectueux de l'environnement.

Des vêtements simplement sobres

BRDR (adaptation de "brother", soit "frère" en anglais) propose des basiques pour hommes et pour femmes. Ces vêtements permettent d'avoir un vrai style vestimentaire avec des modèles très épurés, sobres, à la fois simples et élégants. Le tout est de très bonne qualité et bien coupé.

Le logo (deux barres rouges parallèles presque verticales, évoquant aussi la fraternité) est discret. On peut choisir parmi une large gamme de modèles et de couleurs : des tee-shirts, des sweat-shirts, des vestes, des polos pour les hommes mais aussi des sweat, tee-shirts et robes pour les femmes.

La particularité de BRDR ? Finitions soignées et séries limitées

Le point commun à toutes ces pièces : des produits très bien finis avec des petites originalités comme les bords bruts (sans couture) des manches d'un tee-shirt ou le logo ton sur ton... Tout est toujours très sobre mais c'est pratique. On sait exactement ce que l'on a dans sa penderie et on est toujours sûr de ne pas faire d'erreur.

Autre originalité de BRDR, certains de ces basiques intemporels sont produits en séries ultra limitées à 42 pièces et chaque exemplaire est numéroté à la main ! Cela fait partie du charme de la marque et surtout, avec un prix plus bas que les concurrents.

La qualité dans les moindres détails

Avec BRDR, les deux créateurs veulent donc remettre les basiques en lumière, en concevant des produits sobres mais avec toujours un petit "plus" différent et dans l'air du temps.

Ainsi, ces vêtements basiques sont respectueux de l'environnement et utilisent exclusivement des cotons biologiques. Tous les partenaires de BRDR ont le label GOTS, la certification la plus stricte pour les fibres biologiques.

Si la production se fait pour l'instant en Asie, ce n'est qu'avec des partenaires certifiés par la Fair Wear Foundation qui garantit des conditions de travail, de sécurité et d'hygiène décentes à leurs employés. Le travail des enfants est bien sûr exclu.

Quant au discret logo de la marque, il est brodé à la main en France et les emballages sont également fabriqués à Nantes en plastique 100 % recyclé.


Découvrir les collections BRDR

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS