Gant : le mix parfait du style américain et du design scandinave

Entre minimalisme et look sportswear décontracté, Gant sait parler aux hommes

--- Le ---

Créée en 1949 et spécialisée à l'origine dans les chemises, la marque Gant a toujours su se réinventer sans jamais oublier ses racines.

Gant : le mix parfait du style américain et du design scandinave
Gant ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les marques de vêtements septuagénaires se portent bien, merci pour elles ! Après vous avoir parlé du renouveau de Diadora, on a choisi de s'intéresser aujourd'hui à une marque qui fête aussi ses 70 ans en 2019 : Gant. Pour célébrer ses sept décennies d'existence, le label américain a d'ailleurs imaginé 7 pièces emblématiques, représentatives de la culture de la maison et définies par le crédo Never Stop Learning.

Une marque suédoise typiquement américaine

Lorsque l'on parle des marques scandinaves très à la mode au rayon masculin, ce n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit. Pourtant, Gant est bien une marque suédoise !
 
C'est un certain Bernard Gantmacher qui a donné son patronyme à la marque Gant. Emigré à New York en 1914, celui-ci a longtemps travaillé dans la confection et notamment les chemises. A la tête de la Par-Ex Shirt Company, Bernard Gantmacher fabriquait notamment des chemises pour homme pour des marques telles que Brooks Brothers, J. Press et Manhattan, du côté de New Haven, dans le Connecticut.
Ce sont les enfants de Bernard, Marty et Elliot, qui l'ont incité à créer sa propre marque : ce fut chose faite en 1949.
 
Au fil des années, la société a changé de mains à plusieurs reprises, prenant finalement ses quartiers en Suède, sous l'égide de l'entreprise Pyramid Sportswear. Malgré tout, Gant n'a jamais renié ses origines américaines, et ses collections ont toujours su célébrer cet héritage.


Chemise blanche Gant pour un look des années 1950

Un style sobre, décontracté et élé-Gant

Si Gant a commencé à se faire un nom dans la mode en fabriquant des chemises de qualité, c'est désormais un vestiaire complet qui s'offre aux hommes. En 2019, la marque a choisi de réaffirmer son héritage "American sportswear" en réinterprétant 7 pièces iconiques (pour autant de décennies d'existence).
 
La ville de New Haven abritant entre autres le campus de Yale, rien d'étonnant à voir Gant lorgner du côté du look universitaire chic. Pour la nouvelle collection, la chemise Oxford col boutonné, le club blazer, le pantalon chino, le polo ou encore le teddy ont donc toujours leur mot à dire.
 
Intemporels, ces vêtements sont véritablement LA signature de la marque Gant. A la fois sobres, élégants mais décontractés, ils pourront s'adapter à tous les styles et traverser toutes les époques. Comme Gant !


Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES