Comment garder le look quand on va au ski ?

Gros plan sur la mode des montagnes

--- Le ---

« La montagne ça vous gagne… » OK, mais on n’oublie pas son style au chalet, Messieurs. Alors, comment garder le style quand on va au ski ?

Comment garder le look quand on va au ski ?
© iStockphoto ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Même pour dévaler les pistes noires, il faut garder votre esprit mode que vous avez acquis au fil des conseils mode de Masculin.com. Trois moments se distinguent dans une journée à la montagne, alors chaussons nos skis et autres snowboards pour glisser sur la poudreuse de la tendance des sommets !

Le look sur les pistes

Je suis d’accord, la tenue sur les pistes n’est pas la plus élégante qui soit ! Mais vous pouvez pourtant être tendance même en tenue de ski. Pour vous, messieurs les skieurs, je vous conseille de porter un pantalon (on oublie la combinaison des Bronzés), beige ou noir avec une doudoune MontCler ou Pyrenex. La doudoune donnera un côté « fun » au ski qui est le sport classique en hiver. Des lunettes vintages ou sans marque (pour éviter la casse) finiront votre look. Enfilez un modèle aviateur !

Pour nos amis snowboardeurs, choisissez un blouson plus « sportwear » ou carrément sportif, accessoirisé d’un masque Cédé pour le côté « extrême ». Vous pouvez prendre le télésiège !

Le look en station

De retour en station, troquer votre tenue de sportif pour une tenue plus tendance ! La chapka qui fut la reine de notre hiver sera la plus utile pour vous protéger du froid tout en vous donnant un look tendance. Dans ce cas, Napapijri sera la marque à choisir.

Vous pouvez aussi opter pour le bonnet en maille torsadée – et notez que le pompon est tendance cette année. Les deux se porteront en tout cas avec un pull col roulé (n’oubliez pas que vous êtes en montagne), en maille et viscose. Passez par-dessus un pull uni en grosse laine col V, un pantalon de ville en laine avec le bas mis dans des bottines Billtornade ou Selected. Pour le manteau, le modèle en peau retournée et mouton en doublure sera parfait !

Le look autour du vin chaud

Pour vos soirées montagnardes, il vous faut une tenue façon aventurier. Un blouson Korintage en cuir et col en fourrure s’accordera parfaitement avec une chemise façon trappeur et un tee-shirt manches longues en coton blanc. Oubliez pour une fois le dress code « dandy chic », vous êtes en vacances. Vous pouvez garder un côté mode « relax ». Ajoutez un jean (avec un collant en coton dessus pour les soirées froides), une ceinture en cuir retourné et des bottes diesel à semelles pleines. Vous êtes prêt pour la soirée fondue !

Les looks des montagnes doivent être efficaces en quelques pièces car ils doivent avant tout vous protéger du froid ! Il vous suffit de jouer sur les détails, col en fourrure, matières choisies... et vous voilà habillé pour dévaler de manière tendance les plus belles pistes. Faites attention et revenez entier : nous avons encore pas mal de sujets mode à aborder. Bonnes vacances !

Thèmes connexes : look ski conseil mode
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS