Christian Lacroix : un défilé printemps-été 2013 tonique

Après le rouge et le noir de la collection hivernale, Christian Lacroix a notamment opté pour le jaune et le bleu pour son défilé homme printemps-été 2013.

Le total look graphique s’invite sur les podiums

La collection Christian Lacroix printemps-été 2013 révèle des silhouettes toniques arborant des coloris de base plutôt passe-partout : blanc, chiné, kaki, anthracite agrémenté de deux couleurs estivales chocs – le jaune canari et le bleu azur. Veste cintrée et pantalon taille haute à pinces, bermuda et bracelet doré, total look graphique… Mais alors, l'esprit Lacroix est-il toujours là ?

Les tendances majeures du printemps-été 2013

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Dans les grandes lignes, cette collection imaginée par Sacha Walckhoff, directeur artistique de la branche Lacroix Homme, est à mi-chemin entre l'urban et le beachwear en passant par le néodandy, avec des silhouettes assez décontractées dans l'ensemble, à l'exception de quelques pièces particulièrement ajustées.

Ce printemps, l'homme Lacroix part à l'assaut du macadam avec un tee-shirt aux motifs graphiques street art, un pantalon cintré qui lui arrive juste au-dessus de la cheville, et une gabardine zippée à double poche plaquée. Et l'homme Lacroix marche, car il a de bonnes chaussures au pied, de véritables godasses de sportif, mais avec le style en plus, s'il vous plaît.

La transition entre le pantalon à pinces et ces chaussures se trouvent peut-être dans la vision « citadin actif » de la collection, l'homogénéité ne sautant pas aux yeux.

La mode se joue aussi sur des détails

Quelques détails méritent l'intérêt dans cette collection. Le zip, la boucle et les bandes sont judicieusement intégrés pour créer un petit effet mode assez séducteur. Des bandes verticales et horizontales soulignent la carrure et l'enjambée de l'homme Lacroix, dynamique, svelte et en mouvement. Les bracelets dorés arborés par les mannequins au défilé ne feront, quant à eux, peut-être pas l'unanimité parmi nous. Les paris sont ouverts, in ou out ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du défilé
Christian Lacroix printemps-été 2013