Mode printemps-été 2013 : le sportswear, c’est chic

Le sportswear chic fera des émules cet été. Entre un look sportif et sophistiqué, cette silhouette hybride en convaincra plus d’un !

Avoir un look de sportif, c’est classe ?

Pour la saison printemps-été 2013, la tendance sportswear est à l’honneur sur les podiums des défilés. La première pièce issue de cet univers est la saharienne. Popularisée par Yves Saint Laurent, à multiples poches plaquées sur le devant, cintrée à la taille, la saharienne est de retour ! Parfois sans manches, travaillée sur une base de veste, construite dans des matières réfléchissantes, elle sera la pièce maîtresse de la garde-robe masculine.

Blouson et jogging ont la cote

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Autre alternative, le blouson, débarqué des années cinquante, il s’impose comme la pièce « outwear » de l’été 2013. Cintré à la taille, court, il se décline dans de nombreuses matières pour une version casual, militaire ou plus habillée.

Le jogging, lui, ne sert plus seulement à faire du sport mais se porte également en ville, froncé à la taille, paré de teintes chics, associé à une chemisette banche, à un tee-shirt rentré dans le pantalon.

Mélange des genres

Par ailleurs, le sportswear chic, c’est également l’utilisation de matières techniques travaillées comme une pièce couture. Plus généralement, cette tendance mise aussi (surtout ?) sur une recherche de bien-être, une volonté de vêtement confortable et facile à porter.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Aujourd’hui, on mélange donc sans problème le jean à un costume du soir, qu’on porte lui-même avec des baskets. Bref, tout est une question d’équilibre entre un look ni trop formel ni trop workwear.