Burberry Prorsum : un défilé très artistique

Ecrivains et peintres à l’honneur chez Burberry

--- Le ---

Burberry Prorsum a présenté sa collection masculine printemps-été 2014, intitulée Ecrivains et Peintres pour la première fois à Londres.

Burberry Prorsum : un défilé très artistique
© AFP / Parismode.TV ©
RelaxNews

A l’abordage avec les British Boys de Burberry qui ont enchanté avec brio la fashion week londonienne. Après avoir défilé plusieurs années à Milan, le célèbre label britannique a décidé de présenter désormais, en plus de la femme, le défilé homme à Londres.

Pour la saison printemps-été 2014, on retrouve les pièces essentielles de la garde-robe masculine mais avec ce twist à la fois rock’n’roll et tellement dans l’air du temps, toujours aussi bien interprété par le directeur artistique de la maison, Christopher Bailey. Ce dernier s'inspire pour cette collection des artistes anglais et notamment d'Alain Bennett et David Hockney.


Le maître-mot de Burberry : oser !

Les pulls possèdent des encolures plus amples, permettant de mieux voir les chemisiers et les cravates toutes fines. Les couleurs se font chaudes et vives et contrebalancent avec les tons plutôt neutres du trench, de la veste ou du costume.

Chez Burberry, on ose également les gros pois sur les chemises et les étoles et on s’enveloppe de cirés à capuches ou de vestes – cardigans aux formes arrondies et aux tonalités pastel. Sans oublier les sacs légers à liens coulissants et les chaussures bateau.

Enfin, on notera qu'il est possible de commander et de personnaliser les accessoires et les manteaux du défilé et de les recevoir seulement une semaine plus tard…

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES