Maison Martin Margiela : un défilé atypique

Casting hétéroclite et veste omniprésente : le défilé printemps-été 2014 de la Maison Martin Margiela a fait dans l’originalité. On en redemande !

La veste revue et corrigée… et déconstruite

Dans la galerie d'art de Monsieur Rosenblum, en plein cœur du 13ème arrondissement de Paris, la Maison Martin Margiela a fait défiler un casting d'hommes hétéroclites : barbus, roux, tatoués, blacks et beurs… avec comme leitmotiv un travail sur la veste déconstruite, réversible, découpée avec ou sans manches.

Les drôles d’effets de Martin Margiela

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Effet de superpositions avec un bas de veste ou un demi-tablier noué à la taille comme une ceinture-basque qui dépasse, gimmick phare de la saison. Effet de textures pour des matières comme rouillées. Du confort pour des vestes gilets en lainage et pour le soir, la veste tuxedo prend une allure sophistiquée avec un double revers en soie.