Saint-Laurent : un défilé très rock

Hedi Slimane nous replonge dans la grande époque du rock, sur les traces de David Bowie, pour le défilé Saint-Laurent de la saison printemps-été 2014.

Après le grunge, place au rock chez Saint-Laurent !

Comme lors des précédentes présentations, la garde rapprochée d'Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé, co-fondateur de la griffe, et une des muses du couturier, Betty Catroux, était au premier rang du défilé printemps-été 2014 de Saint-Laurent.

Le pantalon skinny à l’honneur

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

En janvier, pour sa première collection masculine chez la maison parisienne, Hedi Slimane avait rendu hommage au grunge, cette fois, les looks sont ceux d'un rockeur. On s'imagine dans les années 70 ou 80, avec David Bowie notamment.

Les pantalons, qu'il s'agisse de jean, de cuir, qu'ils soient noirs ou rouges très brillants, sont skinny, tout près du corps. Ils rappellent clairement les silhouettes androgynes qu'Hedi Slimane avait dessinées chez Dior, et qui l'ont rendu célèbre.

Les vestes retiennent l’attention

Les mannequins sont maigres, nonchalants, habillés en noir le plus souvent. Certains ont des boucles d'oreille, d'autres ont du rouge à lèvre vif.

Ils portent ces pantalons qui arrivent juste au-dessus des chevilles avec des bottines pointues. C'est surtout les vestes qui retiennent l'attention. Il peut s'agir de veste de smoking revisitées, mais également de veste de costume plus classiques, de différentes longueurs. Certaines sont dorées ; il y en a une rouge, portée avec un noeud papillon. Une autre, imprimée léopard, est aussi courte qu'un boléro. Il y a également un perfecto, et encore un trench noir brillant. Un blouson est couvert de carrés noirs et blancs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« C'est très beau, très rebelle, très rock. Et à même temps, ça reste élégant. C'est dans la veine de Saint Laurent », a dit à l'AFP Pierre Niney, qui interprète justement Yves Saint-Laurent dans un biopic dont le tournage vient de démarrer.