Mode homme : les tendances automne-hiver 2013-2014

Fourrure, carreaux et bottes de rando ont la cote !

--- Le ---

Repérées sur les podiums, ces cinq tendances envahiront les vitrines des boutiques masculines pour la saison automne-hiver 2013-2014.

Mode homme : les tendances automne-hiver 2013-2014
Des carreaux chez Valentino - ©AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK ©
RelaxNews

En début d’année 2013, nous avions décrypté pour vous les tendances aperçues lors des défilés masculins. Alors que l’automne s’amorce, voici la confirmation – ou non – de ce que vous devrez porter en cette fin d’année.

Le gris… et le bordeaux

Coloris automnal par excellence, le gris était de tous les défilés automne-hiver 2013-2014. Damir Doma a présenté de nombreux ensembles unis, d’autres ont associé la teinte à des mailles bordeaux, autre coloris incontournable cette saison.

Les bottes de randonnée

Hermès compte parmi les marques ayant chaussé leurs mannequins d'imposantes bottes. Après avoir fait l'expérience de quelques rudes hivers, les clients recherchent des modèles dotés à la fois d'un style distinctif et d'un côté ultra-pratique. La botte en cuir à semelle épaisse semble répondre à ces attentes. Détails clés – qui distinguent les garçons Berghaus des hommes Moncler : les accents colorés et les riches finitions.


Raf Simons automne-hiver 2013-2014 - © AFP PHOTO / PIERRE VERDY

Les carreaux

Costumes et manteaux à carreaux constituent la troisième grande tendance de l'automne. Thom Browne et Valentino ont choisi des déclinaisons monochromes, tandis que les marques londoniennes Hackett et E Tautz ont enrichi la tendance d'une palette de saison.

L'oversize

L'hiver représente la saison rêvée pour jouer sur les volumes et Raf Simons ne s'est pas privé. Pour Louis Vuitton, Kim Jones a imaginé de fantastiques manteaux oversize à porter sur des costumes cintrés, un remarquable jeu de contrastes. 

La fourrure

Friands de polémique, les créateurs de mode masculine ne rechignent plus à recourir à de la fourrure. Chez Maison Martin Margiela, le matériau est disposé en couches successives ou en patchwork. Chez Vuitton, Jones utilise un imprimé léopard des neiges inspiré de ses voyages au Bhutan. La texture orne les revers, cols et manches de ses créations, dans un défilé très marqué par l’Asie dans son ensemble.


Défilé Vuitton automne-hiver 2013-2014 - © AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES