Burberry : le costume sur-mesure… même en voyage !

Une nouvelle offre de tailoring taillée pour les hommes d’affaires

--- Le ---

Garder le style quand on est souvent en déplacement, ce n’est pas toujours simple. Alors, Burberry a imaginé un nouveau service, baptisé Travel Tailoring.

Burberry : le costume sur-mesure… même en voyage !
© Burberry ©
RelaxNews

La maison britannique Burberry vient de dévoiler une nouvelle offre de costumes, appelée Travel Tailoring, pour les hommes qui veulent garder un style impeccable, même en plein voyage d'affaires.

Un blazer traditionnel avec des fibres plus modernes

Ces costumes sont dotés d'une « construction légère et innovante » (sur l'avant du costume), « d'une construction allégée aux épaules » et de « matières naturellement flexibles », selon l'argumentaire de la marque.

En réalité, la veste de costume a été conçue comme un blazer traditionnel, mais avec des fibres plus modernes, permettant une plus grande amplitude de rotation et de flexibilité aux épaules. Ces costumes sont aussi conçus à partir d'un nouveau tissu « mémoire de forme » et de laine mérinos, qui limitent les plis.

Combien ça coûte ?

« Le Travel Tailoring nous ramène aux fondamentaux de la Maison – l'innovation dans le design et l'artisanat   et il stimule la construction traditionnelle du costume classique britannique », a noté le directeur de la création de Burberry, Christopher Bailey, dans un communiqué.

Les prix des costumes deux pièces commencent à 1995$, mais les blazers sont aussi disponibles séparément à partir de 1295$.


Burberry Travel Tailoring

Burberry lance sa gamme Travel Tailoring au moyen d'une grande campagne filmée à Londres. La griffe a publié une vidéo qui en détaille les aspects les plus innovants, mais aussi un site interactif qui permet d'explorer ces costumes en détail.

Burberry sur les traces de Gucci

La conception de costumes masculins adaptés au voyage est une tendance qui s'affirme dans le monde du luxe en ce moment, par exemple, la maison italienne Gucci propose sa gamme « infroissable » appelée Signoria, dont les premiers costumes coûtent tout de même 2790$.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES