Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Comment porter la cravate ?

Comment porter la cravate ?

Un accessoire que les hommes doivent se réapproprier

--- Le ---

Et si l’on cassait un peu les codes de la mode ? Non, la cravate n’est pas à porter exclusivement avec un costume ultra-chic !

Comment porter la cravate ?
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Accessoire masculin de référence, la cravate a toujours orné le cou des hommes. Symbole d’élégance et de classe, elle peut aussi se porter dans une tenue moins classique. Il est temps de désacraliser cette cravate qui depuis des décennies, définit l’homme. A vos looks messieurs.

Un look dandy

Le vrai dandy aurait porté une Lavallière. Mais nous sommes là pour casser les codes et les règles de la mode. On remplace donc cet accessoire collé-monté par une cravate unie portée avec une chemises à rayures. Ou une cravate à rayures avec une chemise unie.

On ajoute un gilet de costumes deux ou trois boutons et un blouson en cuir cintré. Un jean délavé ou non, selon ce que vous préférez et des richelieux aux pieds pour le côté « historique » du look. Complétez vote tenue par un sac cabas en cuir assorti aux chaussures et une ceinture avec une boucle dorée.

Pour les personnes portant des lunettes, choisissez un modèle avec une monture sombre. L’élégance passe aussi par le regard !

1- Cravate Alain Figaret : 75 euros
2- Chemise Atelier Privé : 90 euros
3- Gilet de costume Asos : 43,13 euros
4- Perfecto en cuir Schott NYC : 749 euros
5- Jean Diesel : 148,26 euros
6- Ceinture Ted Baker : 60,65 euros
7- Chaussures Billtornade : 259 euros


Look cravate de dandy

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES