Avec quelle pièce devez-vous vraiment vous lâcher ?

Ces vêtements et chaussures qui feront toute la différence

--- Le ---

Pour avoir du style, il est important de savoir quelle pièce de votre garde-robe vous devez mettre en avant. Et attention à la faute de goût !

Avec quelle pièce devez-vous vraiment vous lâcher ?
© Trashness - BW-YW ©
Jérémy Kohlmann

Social Media Strategist | jkohlmann.fr [Google+]

Nous avions parlé une première fois de ce que vous pouviez apprendre des fashion weeks et de ce qu’elles pouvaient vous apporter dans votre style urbain et efficace, aujourd’hui, voyons ensemble avec quelle pièce vous pouvez vraiment vous lâcher sur les tendances, et avec quelle pièce vous devriez rester un peu plus sage et opter pour un basique.

Parce que, soyons réaliste, dépenser des centaines voire des milliers d’euros pour une pièce qui ne sera tendance qu’une saison, ce n’est pas vraiment une bonne idée… Mais alors comment faire la différence ? Rassurez-vous, j’y viens !

Ce que l’on appelle une « grosse pièce »

Ce que l’on appelle globalement une grosse pièce, c’est une pièce chère, importante dans votre garde-robe. Cela peut être  un manteau, une paire de combat boots ou encore un blazer dans une matière bien particulière.
Dans certains cas, presque toutes les pièces peuvent prendre ce rôle, selon l’importance que l’on y accorde et le prix que l’on investit dedans. Si je décide d’investir dans un jean Momotaro qui vaut en général aux alentours de 400 euros, on peut très clairement parler d’une grosse pièce.

Mais je ne devrais vraiment pas faire ça si je n’ai pas de bonnes bases en mode masculine et une connaissance de la toile selvedge.

C’est exactement la même chose si l’on décide de choisir un tee-shirt Balenciaga à 300 euros au lieu d’un tee-shirt H&M (qui sont par ailleurs très bien !) à 8 euros.

La grosse pièce changera, ne sera pas la même pour tous, tout dépend de l’investissement, de la place qu’elle occupe dans votre tenue, dans votre garde-robe.

Se lâcher avec les petites pièces

Quand on n’a pas un budget trop important pour la mode masculine, pour faire évoluer son style, on peut se lâcher avec des petites pièces. Que ce soit un tee-shirt avec un imprimé intéressant, une paire de desert boots qui n’a pas une qualité exceptionnelle mais qui rend bien visuellement et fera son temps et j’en passe. On peut vraiment apprendre à s’amuser avec son style en commençant avec les petites pièces.

Thèmes connexes : look chaussure tee-shirt
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS