Une nouvelle parka hors norme pour Patagonia

Patagonia lance son blouson « le plus abouti »

--- Le ---

Pour la fin d’année qui s’annonce, Patagonia lance le modèle le plus réussi de sa collection automne-hiver 2013-2014 : Encapsil Down Belay Parka.

Une nouvelle parka hors norme pour Patagonia
© Patagonia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle parka de Patagonia se distingue à la fois par son duvet imperméable, sa conception, sa fonctionnalité et sa technicité. Présentation.

Une parka dédiée aux alpinistes

Le nouveau modèle de Patagonia, Encapsil Down Belay Parka, est conçu pour les alpinistes qui partent à la conquête des hautes cimes et qui affrontent des conditions climatiques très rudes. Légère et chaude, la Belay Parka est un modèle exceptionnel fabriqué à partir d’un tissu en nylon Ripstop Pertex Endurance. Avec un poids net de 510 grammes, elle est également composée de coussinets indépendants, sans couture traversante pouvant entraîner la perte de la chaleur. De même, elle est isolée avec un duvet breveté « Encapsil », qui résiste à l’eau.


Encapsil Down Belay Parka de Patagonia

Patagonia utilise une technologie brevetée

La technologie utilisée pour la conception du modèle Encapsil Down Belay Parka est unique et brevetée. Il s’agit en effet d’un procédé chimique sans fluorocarbones et à base de silicone. Patagonia a également traité le duvet de cette parka à l’aide d’une machine performante qui permet d’implanter des petites gouttes de plasma sur la structure moléculaire de la plume. Cette machine augmente également les propriétés isolantes du vêtement, sans l’alourdir.

La parka Encapsil Down Belay est disponible en édition numérotée et limitée. Sur le marché européen, seulement 90 pièces seront distribuées. Pour se procurer une parka, rendez-vous dans une boutique Patagonia ou sur le site www.patagonia.com. Pour son lancement, cette parka est vendue à 750 euros.


Thèmes connexes : veste ski sportswear
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS