Thom Browne : si classique, si luxueux

Le créateur new-yorkais Thom Browne a présenté sa nouvelle collection homme pour l'automne 2014. Avec un style très classique.

Une nouvelle collection de costumes plus sage pour Thom Browne

Non content d’avoir été récemment choisi par le constructeur automobile Infiniti pour dessiner une version exclusive de la berline Q50, Thom Browne s’est aussi penché sur sa nouvelle collection automne-hiver 2014-2015 (eh oui, déjà !).

Le costume gris, classique indémodable

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Thom Browne, à ne pas confondre avec la griffe principale Thom Browne New York, est une nouvelle collection centrée sur le costume gris, un des classiques de la marque depuis l'arrivée du créateur sur la scène masculine il y a un peu moins d'une dizaine d'années.

D'abord connu pour ses formes épurées et sa palette de couleurs, Thom Browne est rapidement passé à des formes plus expérimentales et des couleurs plus osées pour ses défilés masculins, tout en ajoutant une gamme pour femmes.

Une esthétique « légèrement moins extrême »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette nouvelle collection Thom Browne opère un retour vers plus de classicisme côté costumes, avec une esthétique « légèrement moins extrême » que celle vue sur les podiums, selon les termes du couturier à WWD.
Mais moins extrême ne veut pas dire moins luxueuse : les premiers costumes coûtent 2200$ (2800$ pour les manteaux), et il faudra débourser au moins 350$ pour une chemise.