Défilé Z Zegna 2014-2015 : le costume réinventé

Paul Surridge, directeur de la création de Z Zegna, réinvente le costume en y ajoutant toujours cette touche sportswear mixée à l’urbain.

Une collection inspirée par le mouvement Mud

Inspiré par le mouvement culturel « Mod » des années 60 lorsque le costume est devenu un signe de ralliement, Paul Surridge, directeur de la création de Z Zegna, réinvente le tailoring en y ajoutant toujours cette touche sportswear mixée à l’urbain.

Des carreaux et des rayures

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La veste s'assouplit, se débarrasse d'épaulettes et s'ouvre dans le dos avec un jeu de sangles, les manteaux se transforment en parkas. En leitmotiv, une bande élastique encercle toutes les manches des vêtements. Les carreaux et les rayures structurent toute la collection, à commencer par les costumes pantalons aux larges revers au-dessus de la cheville.

Tendance color block

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quant aux couleurs appliquées en color block (notamment un jaune vif et un vert profond), elles accentuent l'effet graphique de la collection…