Défilé Carven 2014-2015 : le souci du détail

Guillaume Henry, le directeur artistique de Carven, mêle une mode à l'esprit formel et un style plus urbain pour le défilé automne-hiver 2014-2015.

L’homme Carven prend de l’assurance

L'homme Carven prend de plus en plus d'assurance au fil des saisons, avec une collection qui s'étoffe en propositions. Un vestiaire élégant qui joue sur une dualité entre un esprit formel et un autre plus urbain, apporté par des chaussures à grosses semelles crantées et des costumes à l'allure décontractée, au pantalon feu de plancher.

Perfecto à carreaux et chemises imprimées

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

De nombreux détails ponctuent la silhouette, comme des vêtements bi-matières, à l'instar d'un perfecto en tissu écossais et aux manches en cuir, des cols en shearling qui s'ajoutent à une veste, ou des chemises avec des imprimés issus de photos de Brassaï. Un luxe discret avec des matières empruntées à l'univers de la couture.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, Guillaume Henry, le directeur artistique de la maison, fait évoluer avec talent l'homme Carven pour la nouvelle saison automne-hiver 2014-2015.