Défilé Issey Miyake 2014-2015 : la nature reprend ses droits

Les hommages à la nature se multiplient dans le monde de la mode masculine pour la saison automne-hiver 2014-2015. Nouvel exemple chez Issey Miyake.

Constellations et éruptions volcaniques chez Issey Miyake

Un voyage dans les fjords

Chez Yusuke Takahashi, le responsable de la ligne homme d'Issey Miyaké, la nature domine et se retrouve dans chaque élément. Son voyage récent dans les fjords l'inspire et lui donne plein d'idées pour travailler les matières, et aller encore plus loin dans la technicité. Comme les ensembles en Batik délavé devenant des constellations représentant l'éruption d'un volcan, aux ponchos en maille double face coupés à la main à certains endroits pour créer les différents mouvements du sol et de la terre.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Yusuke Takahashi bouscule les codes

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour les aurores boréales, les blousons et manteaux aux doublures lumineuses sont réversibles, alors que des effets kaléidoscopiques, véritables arcs-en-ciel de couleurs viennent conclurent le défilé de Yusuke Takahashi. Le jeune créateur semble de plus en plus à l'aise chez Issey Miyake, jouant et transformant les codes de la maison avec talent.