Comment s'habiller pour une soirée romantique ?

Le dress code à adopter pour la Saint-Valentin... et pas seulement !

--- Le ---

Pour une soirée avec l'élue de votre cœur ou une première rencontre, il est essentiel de soigner votre look. Voici quelques idées pour jouer au beau gosse.

Comment s'habiller pour une soirée romantique ?
© Getty Images ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

La Saint-Valentin est souvent le jour des surprises et des découvertes. Pour surprendre jusqu’au bout l'élue de votre cœur, en plus du resto, des fleurs et du petit cadeau, pourquoi ne pas adopter le style d'un séducteur de ces dames ? Vous allez voir que le style des sex-symbols est facile à décrypter et à s'approprier dans le cadre d'un tête-à-tête romantique. A vos dressings, messieurs !

Le style dandy anglais de Jude Law

Le flegme du beau Jude aura un effet dévastateur sur votre dulcinée. Il vous suffit simplement d'adopter de façon moderne le style de son personnage dans Sherlock Holmes. Pour la remise au goût du jour, on ne gardera de ce costume que le blazer, la chemise et le veston. Le haut de la tenue sera donc traditionnel alors que le bas sera moderne. Comment ? Par un jean "haut de gamme" (pas délavé, pas troué...) et des derbies parfaitement cirées.

Si vous voulez jouer le côté "voisin d'outre-manche" à fond, on ajoute une pochette de costume et un foulard en soie. Cela peut vous paraître vieillot mais je vous assure que la surprise vous permettra de passer une très bonne soirée. On oublie par contre le chapeau melon so British, et en cas de pluie, on laisse à la maison le petit parapluie pliable pour le grand et fier modèle avec anse. Les détails comptent énormément.

1- Veste en laine Selected : 104,93 euros
2- Gilet de costume Selected : 49,90 euros
3- Chemise blanche De Fursac : 75 euros
4- Jean skinny Diesel : 160 euros
5- Pochette en lin Howard's : 30 euros
6- Foulard en soie : 59,20 euros
7- Derbies Armani : 188,12 euros


Look de séducteur - Jude Law

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS