Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Osez le style imprimé !

Osez le style imprimé !

Les imprimés s'imposent pour imposer votre look

--- Le ---

En mode masculine, l'année 2014 sera placée sous le signe des imprimés : fleuri, camouflage ou même léopard pour les plus aventureux. Chiche ?

Osez le style imprimé !
© Danish Khan ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez être branché cet été il faudra adopter l'imprimé. Une tendance qui ne se limite pas aux podiums des défilés de mode. Du motif camouflage à celui fleuri en passant par l'imprimé oiseau, vous aurez l'embarras du choix pour exprimer votre personnalité et composer votre look.

Imprimé fleuri pour les audacieux

L'imprimé fleuri sera sûrement l'un des plus répandus cet été. Cependant, il reste sans aucun doute le moins aisé à porter, car, souvent très coloré, il devient ainsi difficile à accorder. Afin de prévenir toute faute de goût, mieux vaut miser sur une seule pièce imprimée et éviter le "total look" fleuri. Cet imprimé est réservé aux personnes plutôt audacieuses qui s'assument entièrement et n'auront aucune difficulté à le porter.

Imprimé camouflage pour les plus frileux

Pour les hommes réticents ou qui débutent dans le domaine des imprimés, le style camouflage reste le plus aisé à porter et à accorder – sans oublier le fait qu'il est l'un des plus typiquement masculins.
En effet, que ce soit une veste, un pantalon ou encore un sac, les couleurs les plus utilisées pour cet imprimé restent sobres et classiques, à savoir le noir, le gris, le marron ou le blanc. Ainsi, si vous optez pour une veste camouflage, vous pourrez facilement l'associer à un de vos basiques tels qu'un jean ou un pantalon chino, en fonction du style de votre veste.

La mode masculine fait parler son côté animal

On pense à tort que l'imprimé léopard est réservé aux femmes, mais il n'en est rien. Celui-ci est de plus en plus visible dans les modèles de vêtements pour hommes et il n'est pas du tout choquant de voir un homme avec un pull léopard.

Parmi les imprimés : les motifs "oiseaux" font partie des plus originaux. Rien de tel pour se différencier des autres et assumer son excentricité et sa personnalité.

Et puis, si vous avez du mal à adopter le look imprimé cet été, commencez par les accessoires : la casquette camo peut être une excellente alternative à la chemise à fleurs ou aux chaussures léopard !

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS