Les 10 marques mode à suivre en 2014

Quels sont les créateurs qui vont vous rhabiller cette année ?

--- Le ---

Jérémy Kohlmann, créateur et rédacteur en chef du blog mode homme Bw-Yw, partage avec nous ses coups de cœur mode et les marques à suivre en 2014.

Les 10 marques mode à suivre en 2014
© iStock - CURAphotography ©
Jérémy Kohlmann

Social Media Strategist | jkohlmann.fr [Google+]

Je ne vous parlerai pas de tendance dans cette chronique mais plutôt de marques. Ces dernières années, de très nombreuses marques sont en effet sorties du lot par leurs basiques fiables, leur souci du détail et de la qualité ou encore leur grain de folie. Voyons ensemble 10 marques qui nous ont marqué et auxquelles vous devriez vous intéresser dans les mois à venir.

Paulus Bolten

Véritable artiste de la patine dans le cas des chaussures pour homme, l’atelier Paulus Bolten propose depuis peu quelques modèles et on nous dit dans l’oreillette que cela devrait durer... La marque n’est pas encore très connue et l’est surtout pour son travail de patines et de glaçage. Rien que pour cela, le détour mérite d’être fait. Si vous êtes un amoureux des beaux souliers, vous serez forcément bien reçu par le passionné qu’est le propriétaire.

 

 

Japan Blue

Si vous ne connaissez pas la marque de jeans Japan blue, vous connaissez peut être sa grande sœur Momotaro : c’est en effet la gamme Europe de cette dernière. Vous trouverez chez cette marque des toiles selvedge (toiles japonaises) de première qualité qui méritent que l’on s’y attarde si l’on aime vraiment la mode masculine et les beaux savoir-faire. Pour les Parisiens, vous retrouverez cette marque chez Elevation Store dans le marais, pour les autres, internet devrait vous aider !

 

Jeans Japan Blue

 

Topman

Vous connaissez probablement tous cette marque, surtout si votre copine / sœur / amie se fournit chez son équivalent féminin : Topshop. Pourquoi faudrait-il les suivre de près ? Cette marque est une très bonne alternative si vous n’avez pas un gros budget car elle propose des pièces qui sortent vraiment de l’ordinaire à petits prix et fait vraiment des soldes intéressants.
Vous cherchez des imprimés, des motifs, des costumes skinny ou encore des chaussures sympas qui tiendront le temps qu’elles tiendront ? Cette marque est donc une bonne solution pour vous.


Topman

Dockers

Encore une marque que la plupart d’entre vous connaissent, et pourtant personne n’en parle assez. Dockers est une marque très intéressante si vous cherchez un chino de bonne qualité et que vous n’avez pas un gros budget. De nombreuses coupes, de nombreuses couleurs, de nombreux motifs vous permettront de commencer à avoir de beaux pantalons chinos si vous n’avez pas les moyens d’aller vers des marques plus haut de gamme.

 

Dockers

Septième largeur

Nous rentrons ici dans quelque chose de plus pointu. Septième largeur est pour moi la bonne surprise de l’année (et de l’année dernière aussi d’ailleurs). Chaussure haut de gamme pour laquelle le souci du détail, de la qualité a été poussé à l’extrême.
Vous retrouverez donc des semelles  cousues et des cuirs d’une extrême qualité. Si vous n’avez pas forcément les moyens de vous offrir une paire de chaussures à 250 euros ou plus selon les modèles, rentrez dans l’une des boutiques parisiennes ou aller sur leur site rien que pour le plaisir. L’accueil y est toujours de qualité.

 

La Comédie humaine

Connus la plupart du temps pour leurs chemises haut de gamme à cols interchangeables, cette marque décline aujourd’hui tout le vestiaire masculin. Que vous soyez à la recherche d’un costume de qualité ou d’une veste mi-saison, vous devriez trouver votre bonheur. Profitez-en surtout en période de soldes, où vous pourrez vraiment faire de très bonnes affaires.

 

La Comédie humaine
© Just by Lorenzi

Six & Sept

Découverte il y a peu grâce à leur collaboration avec nos amis du blog BonneGueule, cette marque se fait remarquer pour la qualité de ses mailles. Que vous cherchiez un cardigan fin ou une grosse maille pour l’hiver, ils devraient pouvoir vous aider. Plus que cela, les détails sont vraiment intéressants et l’on voit toute l’attention portée à leurs pièces à la qualité des boutons.

 

Six & Sept
© Tranoi

AMI

AMI est l’une des révélations mode et tendance de ces dernières saisons et pourtant on en parle encore peu en dehors du cercle très fermé des magazines de mode et des fashion weeks. Vous retrouverez donc chez cette marque des basiques solides du vestiaire masculin mais aussi des pièces complètement atypiques pour compléter vos tenues. Pour ma part, j’ai cédé dans l’une de leurs premières collections pour un pantalon vert avec un imprimé oiseaux et feuillages que je porte encore presque 2 ans après avec le plus grand plaisir.

 

Goudron blanc

Bw-Yw a eu le plaisir de rencontrer le créateur de cette jeune marque de tee-shirts made in Portugal et de discuter avec lui sur la qualité de ses produits. Leur particularité ? Un coton bio très très épais qui ravira la plupart des gens pendant l’hiver tout en gardant une coupe très bien faite.
Pour les connaisseurs, sachez que leurs tee-shirts sont en coton 190 grammes. Comptez tout de même 49 euros pour ce bon basique.

 


Hoon

Et pour finir, une marque découverte par Sidney, l’un des chroniqueurs de Bw-Yw. Hoon est spécialisé dans les cuirs haut de gamme et fait vraiment des choses que l’on regrette de ne pas voir plus souvent. Une attention portée sur le savoir-faire, les coupes mais aussi les différentes peaux que vous retrouverez chez eux. N’hésitez pas à en lire beaucoup plus sur cette marque !


Blouson Hoon



Nous avons fait le tour de 10 marques que je suivrai en 2014, même s'il faudrait en citer des dizaines d’autres tant le vestiaire masculin est en train de s’étoffer de belles choses et de créateurs inspirés. En attendant de vous en dire plus, j’attends vos retours sur ces marques, ou celles que vous nous auriez suggérées !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS