Défilé Rick Owens 2014-2015 : une mode hors du temps

Vêtements superposés, mélange des genres... L'inimitable Rick Owens a encore présenté une collection forte pour la saison automne-hiver 2014-2015.

Des guerriers sportifs défilent devant une star du rap US

Vêtus de baskets – bottes, foulards de guerriers sur la tête, les mannequins de Rick Owens déambulent au Palais de Chaillot, devant la star du Rap américain A$AP Rocky. Rick Owens a délaissé la salle bétonnée de Bercy, pour rentrer dans l'histoire du Palais de Chaillot, place du Trocadéro, avec vue sur la Tour Eiffel.

Des tee-shirts amples devenant des robes en cuir

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

La musique et les looks reconnaissables du créateur américain dénotent et finalement collent parfaitement à l'endroit. Dans leurs tenues de guerriers sportifs, les mannequins déambulent dans des tee-shirts amples devenant des robes en cuir épais, accompagnés de bermudas portés sur des pantalons.

L'autorité en question

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les couches se multiplient, provoquant plusieurs strates de vêtements. Les combinaisons bermudas déferlent avec des zips de forme arrondie dans le dos, les manteaux en double face cachemire deviennent enveloppants tandis que sur la maille, des revolvers tricotés apparaissent. Rick Owens s’est posé la question de l’autorité (de la police à celle que l’on exerce sur soi) tout en la traduisant à sa façon, à travers une mode hors du temps. A$AP Rocky, lui, se révèle être déjà un grand fan…