Défilé Thom Browne 2014-2015 : des décors stupéfiants

Des arbres, des animaux, mais aussi David Bowie. Le créateur Thom Browne a un univers bien à lui, que l'on retrouve avec plaisir dans son nouveau défilé.

Le double effet du défilé Thom Browne

Rendez-vous dans la nature, avec des animaux et des chasseurs revisités par Thom Browne. Chez Thom Browne, le décor est toujours stupéfiant : arbres et animaux peuplent une nature cendrée aux matières et couleurs de la collection. Des coiffes animalières, de l'éléphant à la souris, pour habiller cet animal qu'est l'homme.

Après l’effet de surprise, on retrouve les codes du créateur américain : costumes short, jupe plissée et les éternels pantalons raccourcis. Tout tourne autour du gris et de matières épaisses comme le prince de galles, le tweed ou la peau lainée et les coutures apparaissent frangées.

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Où l'on reparle de David Bowie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté chasseurs, les applications et imprimés feuillages (même les visages n'y échappent pas) reviennent en total look, avec les spectaculaires oversize, rappelant quelque part le costume Ziggy Stardust de David Bowie dans les années 70. Une icône décidément très présente sur les podiums