Laissez-vous tenter par des vêtements de créateur

Et si vous vous tourniez vers des créateurs plutôt que des grandes enseignes de prêt-à-porter pour vos prochaines tenues ? Petit tour chez l'Exception...

Pour votre look, faites confiance aux futurs grands noms de la mode

L’Exception n’est pas un site e-commerce comme les autres. En effet, alors que beaucoup vous proposent des marques tendances et qui font le buzz, l’Exception mise sur les futurs grands créateurs et propose des pièces avec un fort caractère mode. Autant vous prévenir : le budget shopping sera élevé. Mais l’originalité a un prix !

Votre look à l’heure de l’apéro

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

On plante le décor sur une terrasse en plein centre-ville, une bande d’amis prennent un verre. Comment faire pour se démarquer du lot ? On mise sur la tenue casual chic avec un brin de bobo.

Un pull Xavier Brisoux en soie, cachemire et coton parlera de lui-même. On le marie avec un pantalon fort en couleur comme un chino Cuisse de Grenouille rouge magenta qui réveillera le coloris du pull. Pour les chaussures, j’ai sélectionné pour vous des derbies noires de chez Jancovek. Elles sont une alternative à la sneakers et à la chaussure de ville. Chose pas évidente mais parfaitement réussie dans ce modèle.

Niveaux accessoires, vu que l’on est en terrasse, on espère le soleil. Donc on sort de son sac en bandoulière noir Florian Denicourt une paire de lunettes Waiting For The Sun gris foncé. On n’oublie surtout pas la ceinture. Le modèle en cuir noir tressé de Cavalier Bleu s’accordera avec l’ensemble de la tenue.

Pull col V Xavier Brisoux : 370 euros
Chino Tony Cuisse de Grenouille : 99 euros
Derbies Mr Paul Jancovek : 280 euros
Ceinture en cuir tressé Cavalier Bleu : 70 euros
Lunettes de soleil en bambou Waiting for the Sun : 140 euros
Sac cabine Florian Denicourt : 480 euros

Une tenue de créateur à l'heure de l'apéro

Un style soigné pour une balade en ville

Qui dit ville, dit urbain. Qui dit urbain, dit urban wear. Et pour finir, qui dit urban wear dit que l’on peut mettre une touche de denim. Tant mieux car j’ai déniché sur l'Exception un super modèle d’une marque à suivre, Notify ! Un jean aspect luxe qui permettra à votre tenue d'avoir du chien (ou du chic). Un pull col V vert d’eau Six & Sept se portera très bien avec un manteau coupe cintrée noire simple épurée, mais très tendance.

Pas de sac, mais il vous faut des chaussures. Des belles derbies noires (oui, la tenue est un peu sombre, mais pour une fois j’avais envie de vous montrer que les sombres peuvent s’accorder entre eux) Pete Sorensen et une ceinture When I Was Seven7een seront les touches finales de la tenue. Un look simple et efficace pour les séances shopping ou autres des après-midis en ville !

Pull col V Six & Sept : 110 euros
Veste Via Aviatic : 264 euros
Jean Nobilis Notify : 267 euros
Derbies Pete Sorensen : 340 euros
Ceinture When I Was Seven7een : 95 euros

Un style soigné pour une balade en ville

La tenue de soirée

On se prépare pour la soirée de la semaine. Il faut en mettre plein la vue avec son nouveau look. Une veste bleue de chez Commune de Paris et une chemise blanche de chez Bob Carpenter, les deux avec une coupe cintrée parfaitement maîtrisée : voilà un bon début.

Pour une fois, on choisit la chaussure avant le pantalon. Un modèle en cuir bleu foncé de chez Philippe Zorzetto ira en parfaite harmonie avec le haut de la tenue. Le chino gris fumé de Surface To Air fera le lien entre toutes les pièces. Pour le reste des accessoires, on se donne un zeste de dandy avec un foulard à imprimé oiseaux  Commune de Paris ou un modèle camouflage de la même marque. Pour la ceinture, le modèle en cuir bleu foncé (quasi identique aux chaussures) de When I Was Seven7een sera le choix juste. Un petit plus : le sac 21h de Léon Flam accentuera ce côté dandy chic que je cherche. Mais ça, c’est à vous de voir !

Nous voici arrivés au terme de notre visite de l’Exception. Trois types de tenues pour trois moments de votre journée. Il ne faut pas avoir peur lorsque l’on vous parle de créateur. Il suffit simplement de bien chercher et de toujours rester soi-même. Vous êtes vous aussi une exception !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Veste Protot Commune de Paris : 325 euros
Richelieux Philippe Zorzetto : 330 euros
Chino Surface to Air : 160 euros
Chemise Bob Carpenter : 115 euros
Foulard oiseaux Commune de Paris : 50 euros
Foulard camo Commune de Paris : 50 euros
Sac 21h Léon Flam : 280 euros

Une tenue de créateur pour aller en soirée