Y-3 Yohji Boost : des baskets qui ne manquent pas de style

Adidas et Yohji Yamamoto collaborent une nouvelle fois et dégainent une paire de chaussures collector sous le label Y-3 : Yohji Boost.

Nouvelle expérience inédite pour Yohji Yamamoto et Adidas

Le leader de la basket Adidas et l'auteur de designs atypiques tant appréciés Yohji Yamamoto ont donné naissance à l'enseigne Y-3 en 2003. En 2013, pour les 10 ans de cette association, le duo a choisi de proposer un parfum collector. Pour cet été 2014, leur collaboration est à l'origine de la diffusion d'une nouvelle chaussure baptisée Yohji Boost.

Une édition limitée à 500 exemplaires

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

D'abord lancée en Asie, cette paire de baskets hors normes partira à la conquête du monde dès le 12 juin 2014. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde, puisque cette série spéciale est limitée à 500 exemplaires.

Ces baskets conjuguent parfaitement la technologie Pure Boost de la marque aux trois bandes et le talent de Yohji Yamamoto. Des baskets blanc et noir avec trois bandes, à l'esthétique assez minimaliste, présentant des détails en cuir ainsi qu'une couche de micromesh. L'intérêt se trouve dans la conception utilisant la technologie haut de gamme de la marque Adidas.

Le concept Boost d'Adidas

Adidas a en effet révolutionné le domaine en développant le concept Boost, fruit de sa collaboration avec BASF. Les adeptes de running apprécieront donc ce modèle, puisqu'il apporte un réel confort d'utilisation. Ainsi, la chaussure épouse parfaitement la morphologie du pied, ce qui contribue à l'accroissement des performances. Celles-ci sont également favorisées par l'utilisation de capsules emmagasinant l'énergie pour la redistribuer ensuite lors de la course.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On se demandait récemment s'il valait mieux privilégier le sport ou le style pour le choix de ses chaussures de running. Avec la série Yohji Boost d'Adidas et Yohji Yamamoto, voici une nouvelle preuve qu'il est tout aussi simple… de mixer les deux !

Prix : 240 euros
Chaussures disponibles uniquement dans les boutiques Y-3