Cariris : la tong écolo-rigolote « do Brasil »

Le Brésil en tongs sur les plages de France

--- Le ---

Si on vous dit tongs du Brésil, vous pensez Havaianas ? Perdu ! En 2014, les tongs brésiliennes à découvrir sont celles de chez Cariris !

Cariris : la tong écolo-rigolote « do Brasil »
© Cariris ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Comment allier confort, look et écologie dans une tong pour homme ? Eh bien, avec Cariris, qui prend soin des pieds des hommes tout en protégeant la planète. Messieurs, préparez-vous, la tong des générations futures arrive en France.

Cariris, une marque cinquantenaire au Brésil

Créée en 1963 par une entreprise brésilienne implantée à proximité de la forêt amazonienne, la tong Cariris emprunte le nom de la tribu du territoire sur lequel elle est fabriquée. La tong Cariris est constituée à 100% de caoutchouc.

Un confort, un look

Les hommes n'ont pas une tong, mais une multitude de couleurs avec un point commun : le confort. L'épaisseur de la semelle au talon étant supérieure à celle des orteils, il n'y a pas de déséquilibre au niveau du mollet et du dos. En effet, un talon écrasant la semelle entraîne des douleurs et un inconfort qui se répercutent dans l'ensemble du corps. Les couleurs sont surprenantes et sympathiques. Le Brésil s'affiche sur tous les tons, effet néon à la bride fine et fluo pour le soir, Maori, Acapulco pour la plage, chacun trouvera assurément chaussure à son pied.


Des tongs qui ont une éthique

Là est la grande particularité de la marque. Deux paires de tongs achetées = un arbre planté. Une idée déjà vue chez Faguo, si l'on reste sur le marché des chaussures. Mais une idée à reprendre sans modération pour redonner aux générations futures un poumon à la Terre, afin qu'elles puissent commencer leur vie d'un bon pied.

Enfin, la marque Cariris ne manque pas d'humour, puisque chaque paire de tongs, en plus d'être livrées dans un sachet biodégradable, est accompagnée d'un mode d'emploi aux petits oignons...

Alors, si la tong Cariris aura mis plus de cinquante ans à arriver en France et en Europe, gageons qu'elle n'est pas prête à disparaître de nos plages.

Prix : de 19,95 à 25,95 euros
Disponibles sur le site de Cariris


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : tongs chaussure
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS