19 vêtements pour profiter des soldes d'été 2014

Deux looks différents pour faire de bonnes affaires

--- Le ---

Comme tout amateur de mode qui se respecte, notre styliste Nicolas Orlando a profité des soldes pour dénicher 19 pièces à mettre dans son armoire...

19 vêtements pour profiter des soldes d'été 2014
© Zara ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

La période des soldes a ses avantages et ses inconvénients. Une grande partie des collections sont à prix réduits et cela nous permet de renouveler ou de compléter nitre dressing. Mais le temps perdu à naviguer entre les différents sites e-commerce peut vite en perdre ou en énerver certains d'entre nous. Plus besoin de vous fatiguer, voici deux looks dénichés sur deux e-shops que vous connaissez bien...

J'ai fait les soldes chez Menlook

La journée va être ensoleillée, il est temps de sortir le bermuda. Mais pourquoi ne pas surfer sur la vague "marinière", en la portant sur votre short ? Voici une excellente idée. Que l'on mettra en pratique avec un tee-shirt blanc muni d'un foulard. C'est le moment d’essayer des pièces un peu plus créatrices et décalées.
Du coup, pas besoin d'accessoires mais d'une paire de mocassins en suède camel.

Pour le soir, on enfile un jean gris clair coupe droite et une chemise vert pastel très estivale. Enfin, pour les chaussures, on opte pour des sneakers blanches Fred Perry avec le logo de la marque verte. Un rappel très efficace entre le haut et le bas.


Chemise Diesel en solde chez Menlook

J'ai (aussi) fait les soldes chez Zara

On entame cette nouvelle sélection avec la tenue de journée. Mais on part sur un peu plus de couleurs avec un bermuda vert intense, que l'on portera avec des sandales marron. Ce joli contraste permet d'ajouter une autre couleur, une chemise à motifs floraux. Avant de prendre peur, croyez-moi, essayez-la !

Pour le look de soirée, on reste dans les teintes colorées, avec un chino rouge très élégant et un pull avec appliques en cuir (elles sont sur les épaules). Pour les chaussures, soit vous pouvez rester dans les teintes du pull avec des boots ou derbies bleu marine, soit vous tranchez dans le vif en portant des richelieu marron foncé, qui s'opposeront parfaitement au pull et qui s'accorderont avec le chino. Des styles en couleurs qui peuvent être adoptés par tous !


Bermuda vert en solde chez Zara

Et au final, comment je m'habille ?

Eh oui, je n'échappe pas à la règle, moi aussi, j’attends les soldes pouvoir me laisser aller sur certaines pièces. Là, je m'adresse à ceux qui n'ont pas peur de naviguer sur le net à la recherche de la pièce rare.

Pour mon look de journée, je partirais sur un short en jean bleu clair avec une chemise blanche à double col officier dont un en cuir. Bien entendu, je remonte les manches de la chemise jusqu'à mi-coude et j'enfile des sandales.

Pour la tenue de soirée, je porterais un jean bleu foncé et surpiqûres dorées avec un pull de créateur gris perle (c'est le moment de se lâcher) et des bottines en cuir marron clair. Pour finaliser mon look, je porterais des lunettes avec des verres très peu teintés pour les soirées ensoleillées.

Voilà, vos soldes d'été sont faites. Il n'est vraiment pas difficile de bien trier les bonnes affaires. Il suffit d'être attentif et un peu patient. A votre service, messieurs !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS