Who's Next : les tendances de l'été 2015

Les marques et créateurs à suivre pour être en avance sur la mode

--- Le ---

Une nouvelle fois, le salon du Who's Next a permis aux jeunes créateurs en devenir de se faire connaître par les amateurs de mode. Voici nos préférés.

Who's Next : les tendances de l'été 2015
Lunettes Finlay and Co ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Le Who's Next a délivré ses résultats concernant les futures tendances de notre été 2015. Messieurs, voici les marques de vêtements et accessoires à suivre pour la belle saison de l'année prochaine. Elles feront de votre saison estivale future une réussite.

Du côté des accessoires

Vous allez voir que de la chaussette aux lunettes, j'ai déniché des marques qui vont, j'en suis sûr, vous permettre de vous démarquer de vos amis.

Nous commençons donc par la marque Anton & Olga, des créateurs de... chaussettes ! Non, je n'ai pas perdu l'esprit, mais pourquoi ne pas chercher à se démarquer sur ce sujet ? En plus, toute la famille y trouvera son compte. Pour les chaussures, j'ai trouvé un révolutionnaire dans l'âme qui a pris le parti de transformer le mocassin. Ne prenez pas peur en voyant la collection très colorée de Galet, il faut oser ! Et puis, vous disposez d'un an pour vous y préparer psychologiquement.

Enfin, j'ai décidé de faire la paix avec nos voisins d'Outre-Manche et de vous parler de Finlay & Co, un créateur de lunettes en bois. Je vous ai déjà sélectionné des modèles d'autres marques, mais Dave Lochhead est un passionné. De plus, ses lunettes sont personnalisables, ce qui en fait une très bonne idée de cadeau.


Chaussettes Anton & Olga


Mocassins Galet

Et pour les vêtements

Pour ne pas vous perdre avant un an, j'ai sélectionné pour vous trois marques de vêtements avec trois esprits différents. La première est espagnole et a un grand esprit sportswear. J'ai nommé GX3. Rien de bien novateur ou de créateur dans ses collections, mais elle ravira les plus "conformistes" d'entre vous.

Pas de pensée péjorative dans mes propos, mais j'ai pensé à ceux qui, parmi vous, avancent plus doucement dans l’acquisition du dressing idéal. La deuxième marque est française. Elle fait le lien avec les deux autres car, elle est plus design que son prédécesseur, mais moins créatrice que sa suivante. Edween Pearson s'inspire d'un style streetwear fort avec des pièces très urbanwear. Des coupes épurées et bien travaillées pour un mélange de matières parfaitement maîtrisé et une preuve que la "French touch" a toujours une bonne avance.

Pour notre dernier coup de cœur de ce Who's Next, je remets à l'honneur sa royale Majesté avec une marque so British dans son esprit et dans son design. Hartford cultive le côté dandy de ses origines en lui apportant une touche de modernité très fraîche. Le Prince de Galles et les tartans s'éclaircissent pour donner un souffle nouveau à cette partie du patrimoine vestimentaire anglais. Comme toujours, vous pouvez mixer ces trois marques entre elles.

Pas de sélections de pièces précises, car je mise sur le fait que, désormais, vous savez choisir par vous-même. Néanmoins, je vous guide sur les marques à suivre : pour être à la mode en 2015, en voici 6, car la qualité prime sur la quantité !


Collection Edween Pearson


Vêtements Hartford

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS