Bulgari Octo Maserati : une montre de prestige, une vraie

Une montre de luxe Bulgari pour les 100 ans de Maserati

--- Le ---

Quand deux marques de prestige comme Bulgari et Maserati s'associent, c'est souvent pour le meilleur. A l'image de la montre Bulgari Octo Maserati.

Bulgari Octo Maserati : une montre de prestige, une vraie
© Maserati ©
RelaxNews

La production du chronographe Bulgari Octo Maserati édition spéciale sera limitée à 1914 exemplaires numérotés individuellement. La montre a été créée afin de marquer le centenaire de Maserati.

"Une montre sportive unique et exceptionnelle"

Décrit comme "une montre sportive unique et exceptionnelle", le chronographe se compose d'un boîtier de 41,5 mm de diamètre aux finitions faites main. Cela permet aux trois cadrans intégrés d'être faciles à lire d'un simple coup d'oeil.

Ornée de 45 rubis, la montre est équipée d'un mouvement à remontage automatique. Elle dispose également d'une réserve de 50 heures afin d'être toujours prête à chronométrer un tour de piste ou une course entière.

La Bulgari Octo Maserati évite tout dérapage

Souvent, les collaborations entre les horlogers et les constructeurs automobiles peuvent aller trop loin et passer de l'audacieux à l'ostentatoire, tout particulièrement en cas de comarquage.

Heureusement, la Bulgari Octo Maserati évite tout dérapage. Les aiguilles de la montre intègrent subtilement le Trident Maserati et on retrouve le bleu profond associé au constructeur dans la palette de couleurs du boîtier du chronographe. Le bracelet en alligator assure que celui qui porte la montre ne risque pas de la perdre grâce à une boucle déployante en acier à deux lames et un fermoir de sécurité.

Maserati a 100 ans, Bulgari en a 130

Les boutons de marche/arrêt et de remise à zéro du chronographe ont été placés de chaque côté de la couronne pour une protection supplémentaire et une utilisation plus facile. Leur position assure également que les boutons ne se prennent pas dans les vêtements et provoquent accidentellement la mise en marche du chronomètre.

En plus des 100 ans de Maserati, 2014 est aussi une année symbolique pour Bulgari : le bijoutier italien fête en effet ses 130 ans d'existence.

Thèmes connexes : bulgari maserati Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES